Chelsea : la mise au point de Maurizio Sarri sur son avenir

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Chelsea : la mise au point de Maurizio Sarri sur son avenir @Maxppp

Présent en conférence de presse, l'entraîneur italien a répondu aux questions sur son avenir et sur la situation délicate que traverse son équipe.

Maurizio Sarri serait tout proche de prendre la porte. Le tacticien italien aurait été lâché par certains joueurs, alors qu'un ultimatum lui aurait été posé par la direction des Blues. C'est simple, il doit gagner les deux prochaines rencontres, face à Malmo en Europa League et contre Manchester City en finale de Coupe de la Ligue anglaise ce week-end. Et on attendait maintenant les premières déclarations du principal intéressé, qui s'est finalement exprimé ce jeudi avant la rencontre de ses hommes face aux Suédois.

La suite après cette publicité

« Non, pas cette semaine », a lancé l'Italien lorsqu'on lui a demandé s'il avait été contacté par la direction du club pour son avenir, avant d'enchaîner : « Je dois penser que je serais le manager de Chelsea pour un long moment encore. Sinon, je ne peux pas me concentrer sur mon travail. Je ne sais pas si ce sera le cas, mais c'est ce que je dois penser. Je veux travailler avec un objectif sur le long terme. Évidemment, en ce moment, c'est très difficile de penser que l'on est capable de gagner trois ou quatre matchs à la suite. Mais comme vous savez, dans le foot tout peut changer d'un jour à l'autre ».

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

« Je veux voir le football d'une autre façon »

« Le système, c'est un faux problème. Je sais très bien que quand on perd je dois mettre un attaquant et que quand on gagne je dois mettre un défenseur, mais je veux voir le football d'une autre façon. Pour Kanté, ça dépend de comment tu vois le football. À cette position je veux un joueur capable de bouger le ballon très rapidement. Ce n'est pas la meilleure caractéristique de N'Golo », a-t-il ajouté au sujet des critiques sur son système et sur le repositionnement de Kanté à un rôle un peu plus offensif.

La suite après cette publicité

C'est donc un Maurizio Sarri un peu sur la défensive qui était présent devant les journalistes en ce mercredi après-midi, peut-être conscient que ses heures à Londres sont comptées. Entre-temps, Chelsea continue de travailler sur un éventuel remplaçant, qui pourrait se trouver parmi les noms suivants : Zinedine Zidane, Massimiliano Allegri et Frank Lampard. Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité