David Luiz connait une saison délicate décidément. Sur le flanc depuis un mois à cause d’une blessure, le Brésilien de 30 ans devait revenir sur les terrains à cette période mais d’après le London Evening Standard, c’est carrément sa fin de saison qui est compromise. Il souffre de nouveau d’un genou et d’une cheville alors qu’il avait déjà manqué un gros mois de compétition entre novembre et janvier, puis une dizaine de jours fin janvier pour les mêmes causes. Son absence est un souci pour un club qui entre dans la dernière ligne droite de sa saison.

Le média britannique explique sur son site internet que l’ancien Parisien est allé consulter un spécialiste à Barcelone mais ses problèmes physiques persistent et cela pose problème dans un effectif assez réduit. Andreas Christensen a les préférences d’Antonio Conte et a offert de solides prestations mais il commence à tirer la langue comme il l’a monté face au Barça avec une perte de balle décisive pour Messi, puis contre Manchester City. L’expérience de David Luiz aurait pu faire du bien à ce moment de la saison où les matches s’enchainent.

D’autant que le numéro 30 était revenu dans les petits papiers de l’Italien avant qu’il ne se blesse. Titulaire en début de saison, puis remplaçant et même carrément relégué en tribunes par moments, il avait subi les foudres de son son entraîneur. le Brésilien avait tout de même regouté aux joies d’une titularisation en Premier League pour la première fois depuis la fin octobre lors du déplacement à Watford le 5 février dernier pour une lourde défaite 4-1. Un retour pas vraiment convaincant mais ça c’était avant qu’il rechute.Entre un transfert à 40 M€ il y a un an et demi, un titre de champion où il est titulaire, des performances discutables et un coach qui lui fait moyennement confiance, il va s’en dire que le retour de David Luiz à Chelsea est pour le moment un demi-échec.