Chelsea : le cas Torres enflamme l'Angleterre

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Chelsea FC Fernando José Torres Sanz @Maxppp

Sir Alex Ferguson le dit sans ciller : vu le prix payé par Chelsea, Fernando Torres sera forcément titulaire. L'Espagnol, débarqué pour sauver la saison des Blues, précipite finalement la perte de Carlo Ancelotti et fait jaser toute l'Angleterre.

Et 45 minutes de plus à additionner, ce qui fait grimper le total à 693 minutes sans but avec Chelsea (862 minutes avec ses dernières sorties pour Liverpool) : Fernando Torres est en train de battre des records que personne ne souhaite posséder. Et le débat autour de sa personne s’intensifie en Angleterre. À la fin du match, Carlo Ancelotti a dû s’expliquer sur la titularisation de l’Espagnol, fantomatique depuis son arrivée. « J’ai préféré commencer avec Fernando Torres par rapport à ce type de match, ce type d’adversaire. Je n’ai pas de pression pour le faire jouer », a commenté l’entraîneur italien.

La suite après cette publicité

Pourtant, il a aussi admis qu’il s’était « peut-être » trompé. « Mais j’ai longtemps réfléchi avant de prendre ma décision », a-t-il lâché. Au regard de la rentrée rageuse de Didier Drogba, le peut-être est de trop. Ancelotti s’est trompé en accordant sa confiance à Torres et forcément, la question d’une exigence d’Abramovitch est revenue sur le tapis. C’est même Sir Alex Ferguson qui l’a évoquée. « Beaucoup de gens pensaient que Drogba devait jouer. Moi, je pensais que Chelsea se devait de faire jouer Torres au prix où ils l’ont payé. Je n’étais pas sûr à 100 % mais je ne voyais pas comment ils pouvaient le mettre de côté », a lâché l’entraîneur de Manchester United. Pour l’Ecossais, il est clair que le prix d’achat de l’Espagnol reste une raison suffisante de l’aligner systématiquement.

À lire White s’offre aussi un doublé, Arsenal colle une Manita à Chelsea !

L’aspect financier prime sur le sportif. En sortant Torres à la mi-temps, Ancelotti a pris la décision qui s’imposait. En 45 minutes, l’ancien Red avait étalé ses limites du moment. Une seule occasion à se mettre sous la dent (avec une tête peu dangereuse) et un manque de spontanéité incroyable dans ses contrôles et ses accélérations, voilà pour le match de l’Espagnol. En seulement dix minutes après la pause, Didier Drogba en avait fait plus. Aujourd’hui, toute la presse anglaise se demande pourquoi l’Ivoirien n’a pas débuté la rencontre. Et les supporters des Blues, si heureux d’accueillir Torres il y a 3 mois, espèrent surtout que le club londonien saura retenir Drogba l’été prochain…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité