Chelsea : le difficile apprentissage de Cesar Azpilicueta...

Par Alexis Pereira
2 min.
Chelsea FC César Azpilicueta Tanco @Maxppp

L'ancien Marseillais Cesar Azpilicueta s'est confié sur ses premiers mois à Chelsea, faits de cruelles désillusions jusqu'ici...

«À Marseille j'ai joué les huitièmes de finale de Ligue des Champions la première saison et les quarts la seconde. Cette année, je voulais aller plus loin dans le tournoi avec Chelsea, mais ça ne sera malheureusement pas le cas». C'est non sans une pointe de regrets que Cesar Azpilicueta (23 ans) a évoqué l'élimination des Blues en phase de poules dans les colonnes du London Evening Standard. Une contre performance qui vient après une période très tendue à Stamford Bridge marquée notamment par le remplacement de Roberto Di Matteo par Rafael Benitez et des résultats décevants.

La suite après cette publicité

«Le dernier mois n'a pas été terrible parce que les résultats ont été mauvais. C'est difficile à vivre», a-t-il reconnu. Un constat collectif qui vaut aussi pour son cas personnel. Depuis son arrivée cet été, le latéral droit espagnol n'a pas encore donné la pleine mesure de son talent sous la tunique londonienne. «Je pense que je peux encore progresser, je suis jeune et je peux m'améliorer. Il est normal qu'il soit difficile, quand tu débarques chez les champions d'Europe, d'être titulaire dès le premier mois. Il y a des différences entre le style de football en Angleterre et en France, c'est plus physique ici. J'ai regardé beaucoup de matches depuis que je suis arrivé en août et je m'en imprègne. Les deuxièmes périodes sont folles ici», a-t-il expliqué.

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

Il a néanmoins annoncé que les choses allaient en s'améliorant au fil des semaines. «J'ai joué quelques matches de plus ces temps-ci (11 apparitions toutes compétitions confondues, Ndlr) et j'espère en jouer encore davantage pour aider l'équipe», a-t-il confié, espérant toujours pouvoir garnir son palmarès. «Je suis venu ici pour gagner des trophées et grandir en tant que joueur, mais je dois encore continuer à travailler dur pour l'équipe», a-t-il conclu. Il faut dire qu'à Marseille, avec deux Coupes de la Ligue (2010 et 2011) et un Trophée des Champions (2010), Cesar Azpilicueta a plutôt été habitué à gagner.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité