Chelsea : le duo Lampard-Drogba n’est pas mort !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Chelsea FC Didier Yves Drogba Tébily @Maxppp

Critiqués pour leur âge avancé (33 ans), Frank Lampard et Didier Drogba sont loin d'avoir rendu les armes.

Éclipsé par l'éclatant début de saison des frères ennemis mancuniens, Chelsea n'est pas largué pour autant. Troisièmes du classement de Premier League à seulement trois points du duo de tête, les Blues gardent le cap. Une performance qu'il convient de saluer tant l'effectif londonien n'a pas vu la vie en rose tous les jours. Si le cas Fernando Torres a été le sujet qui a le plus fait parler, le vieillissement du groupe de Villas-Boas a également été pointé du doigt par les médias britanniques.

La suite après cette publicité

Cet été, une grande lessive avait d'ailleurs été annoncée du côté de Stamford Bridge. Et parmi les joueurs souvent cités pour plier bagage figuraient Frank Lampard et Didier Drogba. Âgés tous les deux de 33 ans, l'Anglais et l'Ivoirien semblaient être arrivés à la fin de leur cycle. Courtisé par Anzhi, le premier a vécu un mois de septembre compliqué. Remplacé à la mi-temps du match contre Manchester United et mis sur le banc face à Fulham, l'ancien Hammer était donné comme perdu.

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

En ce qui concerne Didier Drogba, après avoir subi de plein fouet l'arrivée de Torres, l'Ivoirien a démarré cette nouvelle saison sans être parvenu à s'entendre avec ses dirigeants à propos d'une prolongation de contrat. Libre en juin prochain, l'ancien Marseillais a alors été successivement annoncé à Galatasaray, à l'AS Rome, à l'Inter Milan ainsi qu'au Milan AC. Mais aujourd'hui, force est de constater que les deux tontons flingueurs ont su inverser la tendance.

La suite après cette publicité

Remis en selle à l'occasion du match de Ligue des Champions contre Valence durant lequel il a été l'unique buteur de son équipe (1-1), Lampard a bouclé la semaine de fort belle manière en inscrivant un triplé face à Bolton. Une performance de choix qui a fait taire ses détracteurs et qui l'a conforté dans sa place de titulaire. Enfin, s'il n'a marqué qu'une fois en cinq rencontres de championnat, Drogba pourrait enfin se voir accorder une prolongation de contrat. C'est tout du moins ce qu'a déclaré André Villas-Boas sur Skysports. « Je ne vois pas ce dossier comme un problème. Les joueurs qui sont émotionnellement attachés à ce club, et Didier en fait partie, verront éventuellement leur contrat être prolongé. Donc je ne panique pas. » Qu'on se le dise, le duo Drogba-Lampard a encore de l'énergie à revendre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité