Chelsea : le joli pied de nez de Demba Ba

Par La Rédaction FM
2 min.
Chelsea FC Demba Ba @Maxppp

Sous-utilisé par José Mourinho à Chelsea, Demba Ba s'est illustré hier de la meilleure des manières en offrant aux Blues un billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

Recruté en janvier 2013 contre 8,5 M€, Demba Ba a débarqué à Chelsea afin de palier la méforme de Fernando Torres, mais surtout le départ de Didier Drogba. Mais depuis que José Mourinho est repris les commandes des Blues, l'attaquant sénégalais déchante. Troisième choix du Special One derrière Samuel Eto'o et Fernando Torres, l'ancien Magpie n'a été titularisé qu'à deux reprises en Premier League cette saison en 15 apparitions (3 buts).

La suite après cette publicité

Mais hier, c'est bien Ba qui est entré en jeu avant Torres face au PSG. Un coup de poker payant tenté par Mourinho. Auteur du but de la qualification, Ba, qui -ironie du sport- est un Parisien d'origine, a apporté la meilleure réponse possible à son coach. Un joli pied de nez face à celui qui déclarait il y a peu être mécontent de ses buteurs et qui a fait savoir qu'il en recrutera un ou deux l'été prochain. En conférence de presse d'après-match, Mourinho n'a cependant pas manqué de féliciter son attaquant. « Je suis content pour lui, c’est un bon gars, un bon professionnel. Le fait qu’il soit rentré avant Fernando (Torres), cela lui a prouvé qu’il n’avait pas le statut de numéro 3. Son enthousiasme est fantastique. Il a commencé à causer des problèmes que le PSG n’a pas l’habitude d’avoir en Ligue 1. Je suis vraiment content qu’il ait marqué ce but qui compte beaucoup pour lui et pour le club. »

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Sans doute flatté, Demba Ba n'a cependant pas oublié les critiques qu'avait émises son entraîneur. Et s'il refuse de parler de revanche, le Sénégalais ne s'est pas privé d'envoyer une petite pique au Lusitanien. «Peut-être qu'il n'a pas les buteurs qu'il veut, mais je sais que nous avons trois bons attaquants. Je crois même que de nombreux clubs aimeraient nous avoir. (...) Cette saison, je n'ai pas eu de chance. Ce soir (hier), je l'ai prise, je suis très content pour le club. C'est la première fois que je souhaite voir Paris perdre. En plus j'ai un super ami de l'autre côté, Yohan Cabaye, c'est difficile. Après le 3e but de Pastore à l'aller, j'avais un peu peur pour Paris. Toute la ville voyait le club en demi. Pour dire la vérité, j'ai parlé avec mes petits frères ce matin qui sont pour le PSG et ils étaient déjà en demi. Pareil quand Eden est sorti, j'ai entendu : “On est en demi”. Finalement, c'est Chelsea qui est en demi. » Au plus grand regret du PSG.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité