Chelsea : les franches mises au point de Radamel Falcao

Par Alexis Pereira
3 min.
Chelsea FC Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Interrogé par le média colombien Semana, l'attaquant de l'AS Monaco Radamel Falcao, prêté cette saison à Chelsea, est revenu sur sa délicate situation. Morceaux choisis.

Cible des railleries depuis plusieurs mois, pour son rendement à Manchester United puis à Chelsea, où il est prêté par l'AS Monaco jusqu'à la fin de la saison, Radamel Falcao (29 ans) a décidé de sortir du silence dans les colonnes du média colombien Semana pour rétablir certaines vérités. El Tigre a par exemple levé le voile sur son état physique, lui qui est arrêté depuis plusieurs semaines. «Je récupérais d'une blessure musculaire et j'ai rechuté à l'entraînement. Cela peut arriver à tout le monde. Cette blessure n'a rien à voir avec mon genou, c'est une lésion purement musculaire. Je ne crois pas que cette blessure soit trop grave. Je travaille tous les jours pour retrouver les terrains au plus vite», a-t-il expliqué avant de lâcher. «Chacun est libre d'exprimer son opinion. Mais je pense que les journalistes devraient le faire avec plus de responsabilités. Aujourd'hui, ils ne vont plus à la source pour corroborer leurs informations, pour vérifier si elles sont exactes. Ils ne leur reste plus qu'à dire que Falcao va jouer dans une équipe hors de la planète Terre», a-t-il regretté, expliquant qu'il se concentrait sur l'essentiel malgré les critiques essuyées.

La suite après cette publicité

«Je me concentre sur ma récupération et j'essaye de ne pas me laisser déstabiliser. Les gens parlent beaucoup, mais ils disent aussi des choses positives. J'essaye de davantage prendre en compte ces messages, parce qu'ils te motivent. Je cherche de la motivation», a-t-il indiqué, regrettant certaines critiques, notamment en Colombie. «Il est dommage qu'en Colombie nous ne pensions pas au moyen terme et que, pour cette raison, parfois, nous nous montrons exigeants de manière démesurée avec les footballeurs, les sportifs, les acteurs, les chanteurs...» Une fois ces précisions apportées, l'attaquant sous contrat à l'AS Monaco jusqu'en juin 2018 a expliqué que ses difficultés sont dues à des incidents de parcours, plus qu'au mauvais sort. «À Monaco, il y a eu des décisions des propriétaires qui m'ont amené à partir. À Manchester United, il y avait un nouvel entraîneur et je n'ai pas trouvé la continuité que je cherchais. À Chelsea, en plus de ma lésion, l'équipe a subi un contrecoup après deux années au top. C'est difficile de rester au plus haut niveau, surtout dans un championnat comme la Premier League», a-t-il lancé avant d'insister.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

«Je ne vais pas nier que j'aurais préféré que les choses se passent autrement. Mais je ne crois pas à la chance, mais au bon vouloir de Dieu. Il y a des moments où ma foi s'est fragilisée à cause de ce qui m'est arrivé, mais Dieu me rappelle toujours que tout finit bien», a-t-il lâché. L'international cafétéro (63 sélections, 25 réalisations) se veut raisonnablement confiant sur son avenir, à moyen terme. «J'ai récupéré de ma blessure du genou. Ce qui se passe, c'est que je n'ai pas eu l'opportunité de jouer une saison entière pour retrouver la confiance et redevenir compétitif. Si j'avais eu cette continuité, aujourd'hui, vous ne me poseriez pas cette question. J'aimerais que l'on se rappelle de moi comme de quelqu'un qui a toujours continué à lutter malgré des circonstances compliquées. J'aimerais laisser mon esprit de combattant comme trace», a-t-il déclaré avant de conclure. «Le Tigre est toujours très en forme ? Sans aucun doute». Ce coup de gueule passé, Radamel Falcao n'a plus qu'à prouver que ses qualités de buteur ne se sont pas envolées. Chelsea et Guus Hiddink n'attendent que cela...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité