Chelsea : Loïc Rémy annonce la couleur

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Chelsea FC Loïc Rémy @Maxppp

Avec l'arrivée d'Antonio Conte, les cartes sont redistribuées à Chelsea. Une occasion que compte bien saisir Loïc Rémy.

Le visage de l'attaque de Chelsea va être en grande partie chamboulé. Les Blues ont mis la main sur le jeune et prometteur Michy Batshuayi. Au niveau des départs, Radamel Falcao est retourné à l'envoyeur à Monaco après un prêt décevant. Diego Costa lui pourrait revenir jamais du côté de l'Atlético Madrid. Mais rien n'est encore sûr. Et Loïc Rémy dans tout ça ? Remplaçant ces dernières saisons à Londres, l'international tricolore n'a pas été épargné par les blessures lui qui sort d'une année avec 3 buts en 19 rencontres. Son nom a d'ailleurs été cité à la rubrique mercato puisque la Lazio Rome et Leicester l'avaient à l'œil. Mais finalement, Rémy est bien avec les Blues lors de cette reprise.

La suite après cette publicité

Une reprise que savoure l'ancien joueur de l'OL et de l'OM comme il l'a confié au cours d'un entretien réalisé sur le site officiel de Chelsea : «C'est bon d'être de retour, et pour moi, c'est très important de ne plus avoir de problèmes physiques cette saison. La préparation est très importante pour moi, je me sens vraiment bien depuis un moment mais cela fait longtemps que je n'ai pas joué. L'année dernière fut très difficile pour moi car j'ai eu beaucoup de blessures, mais c'est une nouvelle page qui s'ouvre désormais. J'espère être libéré de ces blessures et je dois faire une meilleure saison. Je me sens très bien». Débarrassé de ses pépins physiques, Rémy veut profiter de l'arrivée du nouveau coach pour saisir sa chance. Il a d'ailleurs joué 10 minutes lors du match amical le week-end dernier face au Rapid Vienne.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

«Avec le nouveau staff, nous avons travaillé très dur. Tous les joueurs veulent être impliqués dans le nouveau projet, l'engagement est là, et il n'y a pas de raison pour nous de ne pas être prêt pour le premier match de la saison. Les sessions d'entraînement sont très intenses, mais en même temps, vous devez travailler les bases. C'est très tactique, ce qui est une bonne chose pour nous, parce qu'en tant que joueurs, vous devez avoir une direction et savoir quoi faire, avec et sans le ballon. Ça a été très dur mais tous les joueurs sont heureux de travailler avec le nouveau manager». C'est donc un Loïc Rémy à bloc qui entame cette nouvelle saison lui qui grâce à son expérience de la Premier League peut espérer glaner du temps de jeu puisque seul Michy Batshuayi est arrivé en attaque...pour le moment.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité