Chelsea : Mourinho donne le ton pour la fin du mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Chelsea FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

José Mourinho ne se cache pas, il veut un attaquant d'ici la fin du mercato. Wayne Rooney est toujours espéré.

Fernando Torres, Romelu Lukaku, Demba Ba voire André Schürrle. Chelsea est copieusement garni en buteurs axiaux et pourtant, José Mourinho ne renie pas ses envies sur le mercato. Pour le Special One, l’arrivée d’un attaquant est une priorité. Il l’a répété après la victoire des Blues face à Hull City pour la première journée de Premier League (2-0).

La suite après cette publicité

« Nous essaierons jusqu’au dernier jour d’ajouter un joueur à notre effectif, un buteur plus précisément. Mais à l’heure actuelle, chaque attaquant a un club, chaque attaquant appartient déjà à quelqu’un et ce n’est pas éthique de donner le nom des joueurs sous contrat ailleurs », a lancé Mourinho en conférence de presse, refusant d’évoquer clairement le cas Wayne Rooney. Car c’est bien évidemment l’international anglais qui attire le plus Mourinho.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Sauf que l’entraîneur portugais ne souhaite pas envenimer la situation avec Manchester United. « Nous n’essayons pas comme certains le font de traîner autour des joueurs et de les pousser à se comporter d’une certaine manière. Si nous devons faire une offre, nous la formulerons de manière officielle, nous ne parlons pas aux joueurs, nous parlons aux clubs », a-t-il poursuivi. Chelsea ne compte pas abandonner dans le dossier Rooney malgré la fermeté affichée par Manchester United. Le comportement de l’attaquant lors de la célébration des buts mancuniens samedi a interpellé en Angleterre, relançant toutes les hypothèses. Alors, Mourinho sera-t-il récompensé de sa persévérance d’ici le 2 septembre ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité