Chelsea : Mourinho s'enflamme pour ses recrues estivales !

Par Alexis Pereira
2 min.
Chelsea FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Chelsea réalise pour l'heure un sacré recrutement estival. José Mourinho s'en frotte déjà les mains.

José Mourinho n'est pas du genre à s'enflammer pour rien. Et alors que la saison n'a pas encore commencé, le manager de Chelsea a déjà tressé des louanges à ses recrues estivales au cours d'un entretien accordé à Sky Sports, à commencer par son nouvel attaquant Diego Costa (25 ans). «Diego est un plus fantastique pour nous. Diego est un joueur magnifique. Techniquement, il est très très bon. Beaucoup de nos joueurs sont impressionnés par sa technique», a-t-il confié, saluant «sa capacité à travailler dur pour l'équipe et sa force physique». L'international espagnol sera bien accompagné sur le front de l'attaque londonienne puisque Didier Drogba (36 ans) est de retour à Stamford Bridge après un intermède stambouliote. L'Ivoirien a lui aussi eu droit aux éloges de son coach.

La suite après cette publicité

«L'instinct de tueur est toujours là, la technique pour marquer des buts aussi. Il est très fort physiquement et mentalement. C'est un joueur important pour nous», a-t-il indiqué, balayant ainsi les doutes sur la capacité de l'ancien Marseillais à être performant au plus haut niveau. On est bien loin des complaintes de la saison passée à propos du niveau de performances de Samuel Eto'o, Fernando Torres ou Demba Ba... Pour servir ces deux buteurs d'exception, le Special One compte sur son nouveau milieu de terrain, Cesc Fabregas (27 ans). Un joueur différent selon le coach lusitanien. «Je vois Cesc comme quelqu'un qui pense le football plus vite que la majorité des joueurs. C'est le genre de joueur dont nous avions besoin dans notre milieu de terrain pour nous apporter une nouvelle dimension. La possession de balle, la vitesse de circulation, la passe décisive, il a tout dans son arsenal», a-t-il souligné.

À lire Fluminense confirme pour Thiago Silva

Le technicien portugais a ensuite justifié le recrutement de Filipe Luis (28 ans) pour occuper le flanc gauche de la défense des Blues. «Il est expérimenté. Il est très stable, très fiable. Il s'agit d'un joueur qui normalement ne fait pas d'erreur. Défensivement, il est très fiable. Il aime aussi attaquer. Nous avons besoin de ça, face à des défenses regroupées. Nous avons besoin de cette touche de créativité», a-t-il expliqué. «Nous avons fait le pari de la stabilité avec ces trois joueurs, Diego, Cesc et Filipe. Ce sera facile pour eux de s'adapter à notre équipe», a conclu. C'est peu dire que José Mourinho est content du mercato mené jusqu'ici par Roman Abramovitch et ses équipes !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité