Chelsea : Mourinho se paye De Bruyne

Par Alexis Pereira
3 min.
Bayern Munich Kevin De Bruyne @Maxppp

On s'arrache Kevin De Bruyne sur ce mercato. Son ancien entraîneur à Chelsea José Mourinho a mis ses prétendants en garde.

Manchester City, le Paris SG, le Bayern Munich... Tous sont fous de Kevin De Bruyne (24 ans). Selon la presse anglaise, les Skyblues auraient même faire de la star de Wolfsbourg une priorité, étant même prêts à offrir une somme proche de 85 M€ pour le recruter. José Mourinho, qui l'a coaché à Chelsea pendant une demi-saison (9 apparitions toutes compétitions confondues), a préféré mettre les Citizens en garde. Interrogé par le Daily Mail, le Daily Telegraph et le Daily Mirror, le Special One a en effet expliqué que l'échec du Diable Rouge chez les Blues n'était pas dû au hasard.

La suite après cette publicité

«Pour le premier match de la saison, contre Hull City, il a joué. Pour le second, contre Manchester United, il a aussi joué. Pour le troisième match, la Supercoupe d'Europe, à Prague, j'ai décidé de ne pas le faire jouer. Pour le quatrième match, en Premier League, il était sur le banc. Et il n'était pas content. Il m'a dit qu'il n'était pas heureux. Il ne s'entraînait pas très bien et il me faisait comprendre "Je ne peux pas donner plus. C'est ma façon d'être". Alors j'ai accepté le fait que si c'est sa mentalité et que son choix est de partir, il est mieux pour Chelsea de réaliser une belle vente avec lui. Chelsea a fait une belle affaire et il était heureux de partir. J'étais heureux moi aussi, car c'est un bon garçon. Je suis heureux pour lui aujourd'hui», a-t-il confié.

À lire Chelsea se déchire autour de Mauricio Pochettino

Pas apte à supporter la pression

Pour le technicien lusitanien, l'international belge (31 sélections, 7 buts) n'est pas prêt pour les exigences d'un grand club. «Je voulais le garder et il m'a dit que ce n'était pas dans sa personnalité de se battre pour une place dans l'équipe. Il avait besoin d'une équipe où il sait qu'il peut jouer tous les matches. Il a besoin de savoir qu'il est important. Il ne veut pas d'une équipe où il se demanderait "Est-ce que je vais jouer ?". Il a besoin de cette confiance. Il a besoin de cette assurance. Mais je n'étais pas content quand il est parti. Ce n'est pas juste de dire cela. Il ne m'a pas dit qu'il ne pouvait pas supporter la pression. Il m'a dit qu'il ce qu'il n'aimait pas, qu'il voulait jouer tous les week-ends», a-t-il assuré avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

« Je lui ai dit qu'il était à Chelsea, qu'il était jeune, qu'il y avait Eden Hazard, Juan Mata, Willian, André Schürrle et que je ne pouvais pas lui promettre cela. Les joueurs sont tous différents. Nous l'avons vendu, nous avons réalisé une bonne affaire, fantastique même puisque nous ne l'avions pas acheté cher. Maintenant, si Wolfsbourg fait une grosse affaire, c'est bien pour eux», a-t-il conclu. José Mourinho ne regrette donc rien, semblant totalement se dédouaner de l'échec du milieu offensif à Londres. Manchester City sera-t-il refroidi par les explications du Portugais ? Kevin De Bruyne décidera-t-il de venir prouver, sur les terrains de Premier League, que son ancien coach à tort ? Autant de questions qui risquent d'animer encore un peu plus l'un des feuilletons de l'été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité