Chelsea : Mourinho vole au secours d'Eden Hazard

Par Khaled Karouri
2 min.
Chelsea FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Interrogé par la presse anglaise sur les performances en demi-teinte de son protégé Eden Hazard depuis le coup d'envoi du présent exercice, José Mourinho a tenu à soutenir publiquement celui qui, il y a quelques mois encore, était considéré de tous les observateurs comme le meilleur joueur de Premier League.

C'est peu dire qu'Eden Hazard a illuminé la Premier League la saison dernière. Auteur d'un exercice 2014-2015 tout bonnement ahurissant, le feu follet de Chelsea a grandement participé au sacre de ses Blues en championnat. Auteur de 14 buts et 9 passes décisives, le Belge a fait la pluie et le beau temps au sein du club londonien, au point d'être logiquement élu meilleur joueur de Premier League, rien que ça. Mais depuis le coup d'envoi de sa quatrième saison à Stamford Bridge, le milieu offensif n'est pas au mieux.

La suite après cette publicité

Avec seulement une passe décisive et aucun but inscrit sur ses six frappes tentées en cinq matches de championnat, le Diable Rouge n'affiche pas un rendement digne de son talent. Un manque d'efficacité qui semble affecter l'intéressé qui, cette semaine en Ligue des Champions, a ainsi bien cru ouvrir son compteur personnel, mais a totalement loupé son pénalty face au Maccabi Tel-Aviv. En pleine crise de confiance, l'ancien Lillois a sans doute besoin de se sentir soutenu, et José Mourinho l'a visiblement bien compris, en témoignent ses propos tenus en conférence de presse, et repris par le Daily Mirror :

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

« Il est le meilleur joueur en Angleterre. Oui, c'est le meilleur. Et il restera encore le meilleur. Que ce soit ce samedi ou la semaine prochaine, il redeviendra homme du match. Dans tout ce que vous entreprenez dans la vie, il vous faut de la confiance pour être meilleur. En football, lorsque vous perdez des matches, cela peut vous toucher. Je sais qu'il n'est pas heureux de son pénalty raté, mais il n'y a aucun problème pour moi », a-t-il ainsi lancé. Reste à savoir si ce témoignage d'affection saura relancer Hazard. Premier élément de réponse ce samedi à 13h45, puisque Chelsea reçoit Arsenal.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité