Chelsea : N'Golo Kanté met fin aux polémiques

Par Constant Wicherek
2 min.
Chelsea FC N'Golo Kanté @Maxppp

Critiqué par Maurizio Sarri sur son placement offensif, le Français a répondu sur le terrain contre les Citizens. Il a ensuite calmé tout le monde en zone mixte.

Ce samedi, Manchester City et Chelsea s'affrontaient à Stamford Bridge. Les Citizens ont été défaits pour la première fois de la saison par les Blues et N'Golo Kanté a inscrit le premier but des siens en reprenant un centre en retrait d'Eden Hazard dans la surface de réparation. « On ne faisait pas forcément attention aux statistiques de Manchester City. On savait qu'on jouait contre une belle équipe. Je pense qu'on a réalisé un bon match, on a été capables de souffrir quand il le fallait et on a su saisir les opportunités », a expliqué le premier buteur du soir.

La suite après cette publicité

Depuis l'arrivée de Maurizio Sarri cet été, le Français joue beaucoup plus près de la surface de réparation adverse et se projette bien plus vers l'avant qu'il ne le faisait sous le règne d'Antonio Conte. Sauf que ce placement, qui a été utilisé aussi par Didier Deschamps en équipe de France, a été remis en cause par Maurizio Sarri même récemment. Le Transalpin n'étant pas franchement fan des performances du Français lors de rencontres précédentes.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Kanté éteint le feu

« Je ne veux pas de Kanté dans cette position (trop haut sur le terrain, ndlr). Lors du dernier match, il a voulu tout résoudre seul après seulement 15 minutes de jeu, mais de la mauvaise manière. Il a perdu sa position, il a trop attaqué aux alentours de la surface adverse. Et je pense que ce n’est pas l’une de ses meilleures caractéristiques. C’était seulement une réaction aux difficultés », avait ainsi avancé l'ancien entraîneur du Napoli.

La suite après cette publicité

Sauf que ce samedi, après la rencontre face aux Skyblues, N'Golo Kanté a été le feu qui commençait à prendre autour de cette polémique. « Le coach me fait confiance. Je joue à ce poste depuis le début de saison. Je donne le meilleur de moi-même. Il continue à me faire jouer, j'ai la confiance des coéquipiers et du club », explique le Tricolore. Une chose est sûre, les Blues vont avoir besoin du champion du monde 2018 s'ils veulent atteindre leurs objectifs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité