Chelsea : offre mirobolante pour Lukaku !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Chelsea FC Romelu Lukaku Menama @Maxppp

L'attaquant belge a été l'objet d'une première offre de Chelsea à Everton si on se fie aux informations de Sky Italia.

Décidément, ce mercato risque de battre tous les records en termes de sommes dépensées par les clubs pour se renforcer. Aux opérations Pogba ou Higuain qui semblent proche d'aboutir, il va peut-être falloir rajouter celle de Romelu Lukaku, qui est dans les petits papiers de Chelsea, à qui il a appartenu pendant 3 saisons même si au final il n'a joué qu'une saison sous le maillot des Londoniens. Les Blues semblent avoir été convaincus par ses performances à Everton et ont ainsi formulé une offre conséquente pour l'attaquant belge si on se fie aux informations de Sky Italia.

La suite après cette publicité

Une première proposition qui s'élève à 60 millions d'euros. Reste tout de même à voir si Everton, désormais doté d'une capacité financière presque à la hauteur des plus grosses écuries anglaises, jugera l'offre satisfaisante. Mais une toute autre question se pose. Lukaku serait-il le remplaçant de Diego Costa ? Il faut dire qu'une arrivée du goleador belge serait pratiquement synonyme de départ de l'hispano-brésilien, puisqu'il est improbable que Conte conserve à la fois Lukaku, Costa et Batshuayi. Enrique Cerezo, président de l'Atlético, a confirmé travailler activement sur le retour de Costa.

À lire La nouvelle soirée cauchemar de Chelsea

Auteur de 43 buts sur ses trois saisons avec les Toffees, la première en prêt et les deux suivantes en propriété, le Belge pourrait avoir le profil que recherche Conte pour son attaquant de pointe. Particulièrement à l'aise dans la surface, son physique lui permet aussi de prendre le dessus dans le jeu aérien. Il serait le troisième renfort estival des Blues s'il venait à les rejoindre, après N'Golo Kanté et Michy Batshuayi. Une opération qui va logiquement tenir en haleine les supporters de Chelsea et d'Everton, mais aussi ceux de l'Atlético...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité