Chelsea s'aligne sur Manchester United pour Lukaku !

Par Mathieu Rault
2 min.
Romelu Lukaku Menama @Maxppp

Alors que Manchester United et Everton s'étaient entendus pour un transfert de Romelu Lukaku à hauteur de 85 M€, Chelsea vient d'entrer dans la bataille ! Les Blues se sont alignés sur l'offre des Red Devils. Le feuilleton Lukaku est loin d'être terminé Outre-Manche.

Le feuilleton Romelu Lukaku connait ce soir un nouveau rebondissement ! Priorité annoncée par Antonio Conte à ses dirigeants pour palier le départ quasi acté de Diego Costa à la pointe de l'attaque des Blues, l'international belge d'Everton semblait pourtant bien loin de la capitale anglaise ces dernières heures. En effet, la BBC indiquait ce jeudi que Manchester United était parvenu à convaincre Everton de lui céder son buteur belge contre un chèque de 85 millions d’euros.

La suite après cette publicité

Antonio Conte commençait à perdre patience du côté de Stamford Bridge. Déjà lassé de la relative inactivité de ses dirigeants depuis le début du mercato, Conte s’était fâché tout rouge suite à cette nouvelle. Et pour le calmer, comme nous vous l'indiquions ce matin, les Blues s'étaient mis en quête de trouver de nouvelles opportunités à ce poste. Des pistes qui menaient aux Espagnols Fernando Llorente (Swansea) et Alvaro Morata (Real Madrid), mais également à l'Italien Andrea Belotti (Torino).

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Manchester pour Raiola, Chelsea pour Lukaku

La suite après cette publicité

Ce vendredi soir, les Red Devils auront la surprise d'apprendre que leurs homologues londoniens de Chelsea ont proposé le même montant aux Toffees pour s'attacher les services du deuxième meilleur buteur du dernier exercice de Premier League. D'après le média britannique Sky Sport, Mino Raiola, l'agent du joueur, aurait fait de Manchester United sa priorité. Et pour cause, ce dernier, qui s'occupé également des intérêts de Paul Pogba, Zlatan Ibrahimovic et Henrikh Mkhitaryan, toucherait une prime à la signature de 11 millions d'euros si son joueur s'engage chez les Red Devils. Le montant serait moindre s'il décidait de rejoindre Chelsea. Mais de son côté, le joueur préférerait retourner chez les Blues, club qu'il connaît bien et dans lequel il n'a pas eu le temps de faire ses preuves.

Arrivé à Chelsea en 2011, sans parvenir à s'imposer, le joueur avait ensuite été prêté à West Bromwich lors de la saison 2012-13, avant d'être de nouveau prêté à Everton en 2013, qui l'acheta ensuite à l'aube de la saison 2014-15, pour 35 millions d'euros. Un choix payant pour les Toffees, puisque l'attaquant des Diables Rouges a inscrit 25 buts en 37 matches de Premier League la saison dernière. Le club de Liverpool réalisera, quoiqu'il arrive, une très belle opération en vendant son buteur cet été. Reste à savoir si Romelu Lukaku rejoindra Manchester ou Londres.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité