Plus les jours passent et plus ça semble clair que l’avenir de Leonardo Jardim va s’écrire loin de la Principauté. Alors qu’il est annoncé avec insistance du côté d’Arsenal, où il serait même en pole position pour remplacer Arsène Wenger, le Sun nous apprend aujourd’hui qu’un autre club londonien serait sur le coup : Chelsea. Pour le média britannique, il n’y a aucun doute : Leonardo Jardim quittera l’AS Monaco en fin de saison et il est sur la shortlist.

Et sa clause de 7,5 millions d’euros, ajoutée à son contrat lors de sa dernière prolongation, ne semble pas effrayer Chelsea ni Arsenal selon le Sun. Sa capacité à faire briller ses équipes sans dépenser des sommes énormes et la confiance qu’il accorde aux jeunes sont des éléments clé qui plaident en sa faveur de l’autre côté de la Manche. Sa flexibilité tactique et sa capacité à être aussi performant sur le plan offensif qu’en défense plaisent aussi beaucoup en Angleterre.

Qu’il choisisse Arsenal ou Chelsea, le Portugais arrivera quoi qu’il arrive dans des clubs en reconstruction. Du côté des Gunners, la page Wenger va se tourner et de nouveaux hommes forts sont arrivés dans les bureaux, comme le responsable du recrutement Sven Mislintat ou encore Raul Sanllehi. Chez les Blues, il y aura également un nouveau directeur sportif après le départ d’Emenalo à Monaco. Il s’agit a priori de deux clubs qui veulent démarrer un projet sur le long terme, et Jardim pourrait bien être le candidat idéal.