Chelsea : Terry dernière victime de la politique du club

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Chelsea FC John Terry @Maxppp

De retour au premier plan cette saison, John Terry ravit son entraîneur José Mourinho, qui aimerait le conserver. En fin de contrat en juin, le défenseur de 33 ans devra pourtant accepter une réduction de salaire s'il souhaite rester.

Qui aurait cru que John Terry serait titulaire à 32 reprises cette saison en Premier League ? Peu apprécié par Rafa Benitez lors de l’exercice précédent, le défenseur anglais a profité du retour de José Mourinho sur le banc de Chelsea pour retrouver son rang. Mieux, il a aussi affiché un visage étincelant lors de la majorité des matches disputés, marquant même quelques buts décisifs.

La suite après cette publicité

Le retour de John Terry au premier plan pourrait du coup s’accompagner d’une récompense. En fin de contrat en juin prochain, le défenseur de 33 ans a reçu une proposition de prolongation de son club. Mais elle risque de le faire déchanter. La prolongation offerte n’est que d’un an, relate le Daily Mirror. Surtout, elle s’accompagne d’une baisse de salaire de moitié !

À lire Le PSG effraie l’Espagne, Manchester United va virer 12 joueurs

Terry touche actuellement 182 000 euros par semaine. Il lui faudra diviser cette somme par deux s’il souhaite rester dans son club de cœur. Acceptera-t-il cette coupe salariale, alors que Galatasaray lui fait les yeux doux avec une proposition supérieure ? Le capitaine des Blues est victime de la nouvelle politique salariale des dirigeants vis-à-vis des joueurs de plus de trente ans. Légende ou pas, Terry devra s’y plier s’il veut rester.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité