Chelsea : un autre entraîneur pour aider Benitez

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Chelsea FC Avram Grant @Maxppp

Et si Benitez était déjà sur la sellette ? C'était l'avis des journaux anglais hier. Aujourd'hui, c'est l'arrivée à ses côtés d'un ancien entraîneur des Blues qui est évoquée.

Hier, la presse anglaise n’hésitait pas à déjà remettre en question la nomination de Rafael Benitez sur le banc de Chelsea. Sans la moindre victoire après trois matches, l’entraîneur espagnol n’a pas contribué à calmer la fronde des supporters à son égard. Ni les commentaires ironiques sur son rôle d’intérimaire à Chelsea. Lui qui était un entraîneur respecté grâce à ses succès à Valence et Liverpool n’est devenu qu’un fusible de rechange chez les Blues. Il risque de devoir avaler des couleuvres, et la première pourrait bien arriver bientôt.

La suite après cette publicité

Selon le Daily Telegraph, Roman Abramovitch aimerait rappeler auprès de son équipe un certain Avram Grant. L’entraîneur israélien, qui avait succédé à José Mourinho après son limogeage, n’a jamais eu la cote non plus auprès des supporters, mais il était parvenu à se hisser jusqu’en finale de la Ligue des Champions cette année-là. Une sorte de Di Matteo sans le succès ultime. Très proche d’Abramovitch, il serait sollicité pour venir apporter son expérience du club à Benitez.

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Suffisant pour mettre un terme à la mauvaise série de Chelsea ? Aujourd'hui, les Blues sont distancés par les deux Manchester au classement (7 points de retard sur City, 10 sur United) et sont en très mauvaise posture en Ligue des Champions. Pour Benitez, l’arrivée de Grant à ses côtés serait un premier camouflet, et ne lui laisserait qu’un infime espoir de voir l’aventure se prolonger au-delà des 6 mois prévus dans son CDD…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité