Chelsea va employer les grands moyens pour conserver Eden Hazard

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Chelsea va employer les grands moyens pour conserver Eden Hazard @Maxppp

Comme l'explique aujourd'hui le Telegraph, Chelsea va repasser à l'attaque pour offrir un nouveau contrat à Eden Hazard, et ce malgré les récentes déclarations du père du joueur belge.

« Ce que je peux affirmer à propos d’Eden, c’est qu’il a refusé une prolongation de contrat pour pouvoir, le cas échéant, donner suite à l’intérêt du Real, où il se verrait bien. Mais, à l’heure où je vous parle, il n’y a aucun contact. Eden n’est qu’une des parties prenantes au contrat ». Les propos de Thierry Hazard, père d'Eden, ont fait le tour de la presse anglaise hier, et sont aujourd'hui en une des deux quotidiens madrilènes. En Espagne, on voit déjà le joueur des Diables Rouges revêtir la tunique merengue dans un futur plus ou moins proche.

La suite après cette publicité

Une chose est sûre, Antonio Conte, mettant dans le même temps la pression sur ses dirigeants, n'a aucune intention de voir le Belge partir dans les prochains mois. « C'est vital que ce type de joueur continue avec nous, pour notre ambition de lutter pour des titres importants. C'est essentiel d'améliorer ton équipe, de la renforcer, et de ne pas vendre tes meilleurs joueurs », confiait l'Italien en conférence de presse vendredi. Et on dirait bien que les dirigeants londoniens sont sur la même longueur d'ondes que leur entraîneur.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Plusieurs dossiers chauds à régler

Ainsi, selon The Telegraph, les Blues vont tout faire pour conserver le joueur. Dès 2018, Chelsea va ainsi reprendre les discussions avec Eden Hazard, encore sous contrat jusqu'en 2020. Et pour le convaincre, les dirigeants sont prêts à sortir l'artillerie lourde, puisqu'ils comptent proposer au Belge un salaire de presque 340.000€ par semaine. De quoi convaincre le numéro 10 de rester à Stamford Bridge ? Réponse dans les prochaines semaines...

La suite après cette publicité

Dans le même temps, Chelsea va aussi devoir régler le dossier Courtois. La situation est même plus "critique" que pour son compatriote, puisque son contrat expire en juin 2019 et une décision doit donc rapidement être prise, alors que le portier voudrait revenir en Espagne. Le Telegraph indique également que Ross Barkley (Everton) reste une cible des Blues pour le mois de janvier, alors que l'Equipe du jour évoquait un intérêt londonien pour le Monégasque Thomas Lemar. L'hiver va être agité dans le quartier de Fulham...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité