Chelsea rêve de garder José Mourinho dix ans !

Par Alexis Pereira
1 min.
Chelsea FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Chelsea est ravi d'avoir retrouvé José Mourinho l'été dernier. Mieux, les Blues aimeraient même le conserver encore une décennie !

Entre Chelsea et José Mourinho, c'est une histoire d'amour. Une relation, commencée en 2004, qui a repris à l'été 2013 après s'être interrompue temporairement en septembre 2007. Comme s'ils ne s'étaient jamais quittés, les deux amoureux ont repris leur chemin, main dans la main. Et ce nouveau chapitre de leur idylle pourrait bien durer très longtemps, à en croire l'un des dirigeants du club londonien Ron Gourlay dans les colonnes du London Evening Standard.

La suite après cette publicité

«J'espère qu'il restera dix ans», a-t-il lancé, sûr de lui, avant d'expliquer pourquoi. «Avoir l'assurance de José est très bon pour moi. Il connaît le club, il me connaît. José peut s'occuper des médias d'une manière différente des autres managers que nous avons eus. Il épargne non seulement les joueurs mais aussi le club de la pression. Il nous permet, à moi particulièrement, de diriger le club en toute sérénité», a-t-il indiqué. Aujourd'hui lié aux pensionnaires de Stamford Bridge jusqu'en juin 2017, le Lusitanien est pleinement épanoui depuis son retour outre-Manche. L'écurie de la capitale anglaise, elle aussi, semble s'être posée et aimerait en terminer avec sa valse d'entraîneurs (10 coaches différents, dont Mourinho himself) depuis l'arrivée de Roman Abramovich à sa tête en 2003.

À lire Chelsea : Cole Palmer absent de l’entraînement ce lundi avant Arsenal

À 51 ans, le coach portugais semble serein et pourrait bien s'installer durablement à la tête d'une équipe bâtie pour l'avenir autour de jeunes talents déjà performants (Eden Hazard, Thibaut Courtois, Kurt Zouma, Willian, Oscar, etc). Il incarne parfaitement la nouvelle politique de Chelsea depuis l'instauration du fair-play financier par l'UEFA. Tout est réuni pour que le mariage continue, donc. Surtout s'il est heureux sur le plan des résultats. Pour l'instant, en ce début de saison, le bonheur est dans le pré.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité