Chelsea veut offrir un pont d'or à Mourinho

Par Maxime Barbaud
1 min.
Chelsea FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Satisfait des résultats du club avec un doublé Coupe de la Ligue-Championnat, Abramovitch souhaite blinder le contrat de José Mourinho.

À Chelsea, la star c’est Mourinho. Alors que le Special One a remporté le titre de Premier League pour la première fois depuis cinq ans, les dirigeants des Blues veulent faire une fleur au Portugais en lui offrant un nouveau contrat de 4 ans. De quoi lui garantir le plus gros salaire d’Angleterre pour longtemps.

La suite après cette publicité

Malgré l’élimination précoce en 8e de finale de Ligue des Champions face au PSG, ce qui restera comme le point noir de cette saison, Roman Abramovitch reste très satisfait des performances de Chelsea comme le rapporte le Sunday Times. Des résultats qui poussent le propriétaire russe à prolonger également deux des assistants du Portugais, Rui Faria et Silvino Louro.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Sous contrat jusqu’en 2017, Mourinho resterait théoriquement jusqu’en 2019. Un bail à long terme pour celui qui rêve de copier le modèle dynastique d’Alex Fergusson à Manchester United. Mourinho y gagnerait autant dans le cœur des supporters que dans son porte-feuille. Déjà coach le mieux payé de Premier League avec un salaire de 12 M€ annuel, il pourrait atteindre de nouveaux sommets.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité