Chelsea vient à bout de Tottenham au terme d'un match renversant !

Par Khaled Karouri
2 min.
Chelsea FC Juan Manuel Mata García @Maxppp

Ce choc 100% londonien aura assurément valu le détour. Au terme d'un match riche en suspense, en rebondissements, et en buts, Chelsea s'impose sur le terrain de Tottenham (2-4).

C'est ce qui s'appelle un joli choc. Cinquième de Premier League, Tottenham reçoit Chelsea, solide leader. Séparés de cinq points au classement, les deux équipes promettent de se rendre coup pour coup dans cette confrontation 100% londonienne. Et il ne faut pas attendre très longtemps pour voir le score évoluer. Sur un corner mal dégagé par Gallas, Cahill (18e) décoche une volée pour catapulter le cuir au fond des filets. 1-0, les Blues assument leur statut de taulier du championnat. De quoi piquer les hommes de White Hart Lane dans leur orgueil, et Defoe (19e) oblige Cech à réaliser une belle parade.

La suite après cette publicité

C'est ensuite au tour de Sigurdsson (30e) de tenter d'égaliser, mais son tir ne trouve pas le cadre. Mais ce sont bien les hommes de Roberto Di Matteo qui manquent de peu de corser l'addition. Sur deux tirs, Mata (39e) trouve tout d'abord les gants de Friedel, avant de voir sa deuxième tentative s'envoler au-dessus de la cage gardée par l'Américain. 1-0 à la pause, Chelsea fait le boulot. Et au retour des vestiaires, c'est l'effervescence dans les travées de White Hart Lane. Sur un corner tiré au deuxième poteau, Vertonghen remet le cuir dans l'axe, et Gallas (48e) ne se fait pas prier pour égaliser contre son ancien club. 1-1, tout est donc à refaire.

À lire Chelsea va changer de président

Tottenham est alors déchaîné et, suite à un superbe enchaînement, Sigurdsson (51e) vient une nouvelle fois buter sur un Cech impeccable. Et ce qui devait arriver arriva. Lennon s'avance, frappe, et un Defoe (54e) jouant les renards des surfaces dévie astucieusement le ballon du bout du pied, trompant la vigilance du portier adverse. 2-1, les Spurs renversent la vapeur en un rien de temps. Mais Chelsea a du répondant et ne s'en laisse pas conter. Sur un nouveau dégagement approximatif de Gallas, Mata (67e) surgit à l'entrée de la surface et égalise en toute tranquillité. L'Espagnol prend feu, et permet ensuite aux Blues de reprendre l'avantage (70e), ajustant parfaitement Friedel. La messe est dite et, dans le temps additionnel, Sturridge (90e+1) alourdit un peu plus la marque. Score final 4-2, Chelsea s'impose au terme d'un match qui aura tenu toutes ses promesses.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité