Chelsea vire André Villas-Boas !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Chelsea FC Roberto Di Matteo @Maxppp

La défaite face à West Bromwich Albion aura été celle de trop pour Villas-Boas, limogé aujourd'hui par Chelsea !

Humilié à Naples, incapable de gagner à domicile en FA Cup contre Birmingham City, battu à West Bromwich Albion, Chelsea a finalement décidé de mettre un terme au court règne d’André Villas-Boas. Sur la sellette depuis plusieurs semaines, le technicien portugais recruté pour 15 M€ l’été dernier a été remercié par Roman Abramovitch, comme l’apprend un communiqué publié sur le site de Chelsea.

La suite après cette publicité

La défaite de trop aura été celle concédée face à WBA hier (0-1). Ironie du sort, c’est Roberto di Matteo, ancien coach de WBA et adjoint de Villas-Boas, qui assurera l’intérim jusqu’ à la fin de la saison. Avec pour mission d’accrocher la quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions. Les Blues sont actuellement à 3 points des Gunners et la tâche ne paraît donc pas insurmontable.

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Pour AVB, il va être difficile de se relever d’un tel échec. Lui qui assurait être à la tête d’un projet longue durée n’a pas résisté à la terrible mauvaise passe qui dure depuis fin janvier désormais. Le manque de résultats et ses relations très délicates avec certains joueurs cadres comme Frank Lampard lui auront été fatals. C’est désormais à Di Matteo de sauver la saison des Blues, en attendant de savoir qui choisira Abramovitch pour enfin lancer une nouvelle ère victorieuse à Stamford Bridge.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité