Claudio Bravo se rapproche de Manchester City !

Par Constant Wicherek
1 min.
Barcelone Claudio Andrés Bravo Muñoz @Maxppp

Alors que Pep Guardiola a décidé de ne pas faire jouer Joe Hart ce samedi, l’entraîneur espagnol de Manchester City serait sur le point d’accueillir un nouveau gardien en la personne de Claudio Bravo.

Le visage de Joe Hart sur le banc de Manchester City ce samedi lors de la victoire des Citizens contre Sunderland (2-1) en disait long. Pep Guardiola le poussait-il vers la sortie ? C’est en tout cas la réflexion que menaient tous les tabloïds anglais ce week-end. Pep Guardiola s’était expliqué, mais rêvait toujours de faire venir Marc-André ter Stegen dont le jeu au pied collerait parfaitement avec le style que veut mettre en place l’ancien entraîneur du FC Barcelone. Pourtant, Guardiola a dû se résigner et s’est orienté vers un autre portier.

La suite après cette publicité

Et à dire vrai, il n’a pas cherché bien loin puisqu’il s’est tourné vers le gardien avec qui ter Stegen est en concurrence au FC Barcelone : Claudio Bravo. Selon Mundo Deportivo, le transfert de l’international chilien de 33 ans serait sur le point d’aboutir. Ce serait un proche du gardien qui aurait transmis cette information au journal espagnol. Arrivé en 2014 contre 12 millions d’euros, Bravo pourrait quitter le club catalan contre une somme comprise entre 20 et 25 M€ malgré une clause de départ à 42M€.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Est-ce la fin de Joe Hart à Manchester City ? Cela pourrait donc être bel et bien le cas si ce transfert était amené à se conclure cette saison. Plusieurs questions se posent toutefois. Où l’international anglais pourra-t-il bien rebondir, lui qui a besoin de jouer pour conserver sa place avec les Three Lions et du côté espagnol : est-ce que le Barça peut faire toute une saison avec le seul ter Stegen dans les buts alors que la concurrence battait son plein dans le club de Lionel Messi. Ces réponses seront très certainement trouvées d’ici quelques jours.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité