Comment Jardim et Deschamps ont piqué au vif Benjamin Mendy

Par Cédric Rablat
2 min.
Manchester City FC @Maxppp

Pour le magazine l'Equipe, les deux techniciens ont livré leur vérité sur le métier d'entraîneur mais pas seulement. Ainsi, le sélectionneur des Bleus et le coach de l'AS Monaco ont évoqué le cas Benjamin Mendy, un joueur auquel il faut réserver un traitement particulier.

Ce dernières années, le métier d'entraîneur a évolué. La psychologie a gagné du terrain, et il n'est pas rare pour les techniciens de calibrer leur communication en fonction des personnalités de leurs effectifs. C'est également le cas pour le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, et l'entraîneur de l'AS Monaco Leonardo Jardim. Les deux protagonistes ont lâché leurs vérités lors d'une rencontre organisée par le magazine l'Equipe. Deschamps et Jardim en ont profité pour évoquer le cas Benjamin Mendy.

La suite après cette publicité

Transféré l'été dernier à Manchester City pour 57 millions d'euros, l'international français reste un profil atypique à gérer. Déjà poussé dans ses derniers retranchements par Marcelo Bielsa lors de son passage à l'OM, le natif de Longjumeau n'est pas passé entre les mailles du filet à Monaco avec Leonardo Jardim, et chez les Bleus avec Didier Deschamps. « Il y a eu besoin de ça pour qu'il comprenne certaines choses. Il a vécu des discussions un peu dures avec Leonardo... Et j'en ai remis une couche, » a concédé volontiers le sélectionneur tricolore.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Jardim et Deschamps ont recadré Mendy

Une confession confirmée par le technicien portugais qui a dû rectifier le tir en intervenant dans le quotidien du latéral gauche français. « Parfois comme le dit Didier, tu vois des joueurs qui possèdent le talent. Mais ils ont aussi des petites choses dans leur vie qui les empêchent de vraiment réussir. Là, tu dois être très dur, tu ne peux pas laisser passer. Mendy, je l'aime beaucoup, peut-être que c'est le meilleur latéral gauche du monde. Mais c'est aussi agréable, car c'est un vrai passionné de foot, » décryptait ainsi Jardim.

La suite après cette publicité

Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit en septembre dernier, l'international français espère revenir sur les terrains au printemps prochain. L'ancien monégasque vise les demi-finales de Ligue des champions, si son club est encore en lice dans la compétition. L'occasion de montrer à Leonardo Jardim et Didier Deschamps qu'il a bien retenu leurs explications de textes respectives...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité