Comment Tottenham se prépare à agiter le prochain mercato

Par Cédric Rablat
2 min.
Tottenham Hotspur André Filipe Tavares Gomes @Maxppp

Après un dernier mercato estival tout sauf agité, le club londonien va passer à la vitesse supérieure l'été prochain. Les Spurs qui ont réalisé des profits records, possèdent tous les ingrédients désormais pour se renforcer sérieusement.

La patience reste une vertu. Et Tottenham peut en témoigner. Si l'immobilisme des Spurs l'été dernier en avait interloqué plus d'un, le prochain mercato estival s'annonce bouillant. Extrêmement serein depuis la publication de profits records sur l'année 2018 (132 millions d'euros après impôts) et l'arrivée de son enceinte ultramoderne de 62 000 places, Tottenham risque bien de devenir le centre névralgique du prochain marché des transferts en Angleterre. Ainsi, la direction des Spurs songerait à procéder à une grande lessive estivale.

La suite après cette publicité

Selon les informations de l'Evening Standard, Daniel Levy président du club londonien, aurait dressé une liste de douze joueurs susceptibles d'être cédés l'été prochain ! Dans cette liste, on trouve des noms prestigieux comme Kieran Trippier ou encore Serge Aurier, sans oublier Christian Eriksen, Dany Rose ou Toby Alderweireld et Jan Vertonghen. Du beau monde certes, mais il existe une donnée à ne pas occulter : Tottenham ne se trouve pas dans l'obligation de vendre... Au rayon des arrivées, Mauricio Pochettino peut déjà se frotter les mains : son président aspire à répondre favorablement à la plupart de ses exigences !

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Tottenham prêt à tout l'été prochain

Objectif prioritaire pour le manager argentin, renforcer sensiblement son entrejeu. Et Daniel Levy ne lésinera pas sur les moyens pour dénicher la perle rare au milieu. The Telegraph révèle ce vendredi que le président des Spurs plancherait sérieusement sur le dossier André Gomes (25 ans). Prêté par le FC Barcelone à Everton l'été dernier, le milieu portugais réalise une saison probante sous le maillot des Toffees. Peu enclin à retourner en Catalogne en juin prochain, l'international lusitanien se verrait bien rester en Premier League. A Everton ou ailleurs. Et Tottenham se serait déjà engouffré dans la brèche. Depuis janvier dernier, la formation londonienne supervise les performances du natif de Vila Nova de Gaia. Cette dernière pourrait débourser 30 millions d'euros pour arracher Gomes au Barça et à Everton.

La suite après cette publicité

Fervent admirateur du joueur, Mauricio Pochettino verrait d'un très bon œil son arrivée à Londres l'été prochain. Autre joueur pisté par Tottenham : Ryan Sessegnon (18 ans). Capable d'évoluer à tous les postes dans le couloir gauche, la pépite anglaise ne sera pas retenue par les Cottagers déjà relégués en Championship. Outre Sessegnon, le latéral droit de Norwich Max Aarons (19 ans) et l'ailier gauche de Swansea Daniel James (21 ans) figurent dans les petits papiers des Spurs. Reste également le cas des joueurs très peu utilisés cette saison comme Georges-Kevin Nkoudou (prêté à Monaco cet hiver), Victor Wanyama, Vincent Janssen ou encore Fernando Llorente. Tous ces joueurs ne seront pas retenus en cas d'offre satisfaisante. Mauricio Pochettino l'avait martelé il y a quelques jours, il souhaite que le club londonien franchisse un nouveau palier en entrant dans le nouveau stade. Tout semble désormais réuni pour que Tottenham assouvisse ses rêves de grandeur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité