Conte dévoile sa méthode pour relancer Hazard

Par Maxime Barbaud
2 min.
Chelsea FC Eden Hazard @Maxppp

Nouvel entraineur de Chelsea, Antonio Conte a sa méthode pour relancer Eden Hazard, décevant depuis un an avec son club, et en faire l'un des meilleurs joueurs du monde.

Antonio Conte veut imposer sa patte à Chelsea. Et pour cela, il aura besoin de toutes les forces en présence. Le club sort d'une terrible saison achevée à une décevante 10e place. Privé de Ligue des Champions, le champion d'Angleterre de la saison 2014/2015 va pouvoir travailler tranquillement afin de retrouver les sommets. Symbole de ce gros échec, Eden Hazard. Élu meilleur joueur de Premier League il y a un an et demi, le Belge n'était que l'ombre de lui même la saison passée en ne marquant qu'à 4 reprises et ne délivrant que 3 passes décisives en 31 rencontres.

La suite après cette publicité

Des statistiques largement en dessous de son niveau mais l'Euro lui est apparu comme une bouffée d'air frais. Auteur de 4 passes décisives et d'un but en cinq rencontres, il n'a en revanche pas permis à son équipe d'aller au bout de la compétition, éliminée par une belle équipe du pays de Galles. Au moins, cela constitue une base solide à Antonio Conte pour relancer son joueur. Nouveau coach de Chelsea, l'Italien a expliqué devant la presse comment il comptait relancer le milieu offensif. «On sait que quand on a de tels joueurs, avec un talent comme celui d'Hazard, dans l'équipe, les attentes sont très hautes. C'est important pour nous de retrouver un Hazard dans les meilleures dispositions: technique, tactique, physique et surtout, avec une bonne mentalité.»

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Selon lui, Hazard est l'un des meilleurs joueurs du monde mais pour cela, il doit le prouver chaque jour à l'entrainement et tous les week-end sur les terrains anglais et européens. «Je pense que Chelsea a des joueurs qui peuvent devenir des top-champions. Aujourd'hui, nous avons de fantastiques joueurs, qui possèdent un talent énorme. Mais en ce moment, le monde ne croit pas qu'ils soient du même niveau que des Messi, Luis Suarez, Neymar, Cristiano Ronaldo ou Paul Pogba. Mais on a dans notre équipe des joueurs qui, en bossant beaucoup, peuvent s'améliorer et atteindre leur niveau. J'en suis sûr ! Et c'est important que les joueurs le comprennent. Il faut avoir la capacité de travailler, de prouver et montrer que maintenant, on est peut-être un joueur du top, mais qu'on veut devenir un top, top, top joueur et le rester.» A Eden Hazard de jouer et d'entendre les conseils de son nouvel entraineur s'il veut se relancer et atteindre les sommets.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité