Crystal Palace : ça se complique pour Mamadou Sakho !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Crystal Palace Mamadou Sakho @Maxppp

Auteur d'une bonne partie de saison du côté de Crystal Palace, Mamadou Sakho ne restera vraisemblablement pas chez les Eagles.

Lorsqu'il est arrivé du côté de Londres l'hiver dernier après une première partie de saison sans jouer du côté de Liverpool, Mamadou Sakho ne s'imaginait probablement pas ce qui allait suivre. Avec Crystal Palace, le défenseur formé au Paris Saint-Germain a retrouvé son meilleur niveau, à tel point qu'il avait notamment été nominé pour le prix du joueur du mois de mars en Angleterre. Seulement, quelques semaines plus tard, il disait au revoir à la saison après une nouvelle blessure. Mais, quoi qu'il en soit, cette petite expérience à Palace aura été un succès.

La suite après cette publicité

Et maintenant ? C'est la question que tout le monde se pose. « Tout ce qui compte, c’est de mettre Palace en sécurité. Et nous n'en sommes pas encore là. Si je portais le maillot de Liverpool encore, je serais heureux. J’ai encore trois ans de contrat là-bas. Mais si je dois rester à Palace, je serais aussi content. Je suis heureux. Je me sens bien ici. Je suis aussi une personne qui est ambitieuse. Donc je laisserai mes agents faire cet été et nous verrons où nous en sommes », confiait le principal intéressé en avril dernier.

À lire Le père de Luis Diaz balance sur son avenir

Mais la tendance ne semble pas être à une saison supplémentaire du côté de Selhurst Park, comme l'a confirmé Steve Parish, président du club londonien. « Je pense que ça va être très compliqué pour nous », a-t-il expliqué au London Evening Standard, lorsqu'il a été interrogé sur la possibilité de recruter définitivement le joueur. « Je crois que Liverpool veut un gros montant pour lui. C'est quelque chose de compliqué à réaliser. Nous devons regarder le budget et être réalistes ». Il se dit en Angleterre que Liverpool demande effectivement 35 millions d'euros pour son défenseur. On rappelle tout de même que Crystal Palace a touché 124 millions d'euros en droits TV cette saison... Reste donc à voir où rebondira le défenseur tricolore.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité