Crystal Palace : Chamakh sort enfin du tunnel !

Par Alexis Pereira
1 min.
Crystal Palace Marouane Chamakh @Maxppp

Après des débuts difficiles, Marouane Chamakh entrevoit la lumière. Tout Crystal Palace compte sur lui pour se maintenir.

Comme Crystal Palace, Marouane Chamakh (29 ans) a vécu un début de saison très délicat. Au sortir d’une triste saison à West Ham (3 apparitions en Premier League), l’attaquant a mis du temps à retrouver le rythme au sein d’une équipe promue en manque de repères à l’étage supérieur. Le coach Ian Holloway en a fait les frais, remplacé depuis par Tony Pulis. Un changement qui a porté ses fruits puisque les pensionnaires de Selhurst Park ont redressé la barre, ne comptant plus qu’un point de retard sur le premier non relégable.

La suite après cette publicité

La méthode de Pulis ? Un jeu direct, consistant à bien défendre et à chercher le Marocain en pointe. Il l’a expliqué hier en conférence de presse. «Nous avons un joueur sur qui nous pouvons compter devant. Si nous lui donnons la balle, il peut créer, provoquer et nous faire monter sur le terrain. Il est très important pour nous et le reste de l’équipe le comprend parfaitement. Nous commençons à nous habituer à lui envoyer les ballons comme nous le pouvons pour devenir une équipe capable de se créer des occasions», a-t-il lancé.

À lire Crystal Palace : la fabuleuse métamorphose de Jean-Philippe Mateta

Pour l’ancien Bordelais, cela fonctionne plutôt bien. Il vient d’enchaîner trois buts en trois matches de Premier League. Une réussite qu’il n’avait plus connue depuis bien longtemps, avec deux victoires et une défaite à la clé pour les Eagles. À nouveau performant, Marouane Chamakh sort enfin la tête de l’eau après une longue traversée du désert. Pourvu que ça dure !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité