Crystal Palace : la short-list très française d’Alan Pardew

Par Maxime Barbaud
1 min.
Crystal Palace Yohan Cabaye @Maxppp

Alan Pardew, 10e de Premier League avec Crystal Palace veut faire encore mieux que cette saison. Pour cela, l’entraîneur souhaiterait attirer des Français, dont certains qu’il connaît bien.

Alan Pardew aime décidément beaucoup le « made in France ». Après avoir recruté très frenchie lorsqu’il était à Newcastle (Cabaye, Sissokho, Rémy, Gouffran, Haïdara, Yanga-Mbiwa, Rivière…), avec ses lots de réussites et d’échecs, le désormais technicien de Crystal Palace s’apprête à renouveler l’expérience. Selon L’Equipe, Pardew devrait passer à l’offensive pour un milieu de terrain et un attaquant qu’il connaît bien.

La suite après cette publicité

« C’est un moment particulier de ma carrière. Je n’ai jamais vécu ça. Il faut l’accepter mais aussi essayer de changer ça. C’est super important pour moi, j’ai envie de jouer l’euro. Il faut que je parle de mon avenir au sélectionneur et à mes représentants pour voir ce qui est le mieux pour moi. » Il y a un mois, Yohan Cabaye (29 ans) avait jeté le trouble sur son avenir au micro du Canal Football Club. A un an de la fin de son contrat, il désirerait se relancer ailleurs et pourquoi pas en Angleterre. Cela tombe bien puisque Pardew serait prêt à l’accueillir à Crystal Palace (10e du dernier exercice de Premier League).

À lire PL : Crystal Palace gifle West Ham, Aston Villa renverse Bournemouth

Cabaye n’est pas le seul Français dans le viseur de Pardew puisque Loïc Rémy, en manque de temps de jeu à Chelsea, pourrait également considérer un départ pour l’autre club de Londres, toujours selon L’Equipe. L’attaquant des Blues (28 ans) auteur d’une saison correcte malgré son rôle de doublure (7 buts en 6 titularisations en Premier League) offrirait de solides garanties offensives. Sous les ordres de Pardew à Newcastle (2013/2014), l’international avait marqué 14 buts en 27 matches. De quoi garder un bon souvenir à son ancien coach.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité