Crystal Palace : la très belle revanche de Mamadou Sakho

Par Constant Wicherek
2 min.
Crystal Palace Mamadou Sakho @Maxppp

Mis à la cave par Jürgen Klopp à Liverpool, Mamadou Sakho retrouve de sa superbe à Crystal Palace. Il a été exceptionnel samedi lors de la victoire des Eagles à Stamford Bridge contre Chelsea (2-1).

« Il est bien ici, il s’est immédiatement fondu dans notre collectif et sa performance l’a prouvé. Il est calme et serein, c’est comme cela qu’il joue. Il est très solidaire et c’est un mec bien lui aussi », tels étaient les mots du portier de Crystal Palace Wayne Hennessey après les débuts très convaincants de Mamadou Sakho lors de la rencontre face à Middlesbrough (1-0, 26e journée de Ligue 1). Et il faut dire que ce week-end, l'international français, héros de France-Ukraine (3-0), a encore fait parler de lui en très bien.

La suite après cette publicité

En effet, Crystal Palace, très mal embarqué en championnat (16e), les Eagles se déplaçaient ce samedi à Stamford Bridge pour affronter le Chelsea d'Antonio Conte qui règne en maître sur la Premier League. Les Blues ont été surpris tout au long de la rencontre par la force de leurs adversaires qu'ils avaient très certainement sous-estimés. En effet, les leaders du championnat anglais se sont inclinés sur leur pelouse deux buts à un et Mamadou Sakho a été énorme.

À lire Liverpool a déjà fait le deuil de Xabi Alonso

« Nous ne sommes pas revenus sur la pelouse pour faire match nul »

En effet, l'international français a empêché Michy Batshuayi, sur la toute fin de rencontre, de reprendre un ballon qui aurait pu permettre aux Blues d'égaliser (90e +7) en plus d'avoir été excellent tout court. « Nos fans nous ont vraiment encouragés et nous offert beaucoup d'encouragements. Nous avons joué à douze contre onze. C'était important de venir ici et de gagner. Nous avons parlé à la mi-temps à propos du fait que nous avions besoin des trois points. Nous ne sommes pas revenus sur la pelouse pour faire match nul. On joue avec beaucoup de détermination. Je suis vraiment très heureux. C'est une bonne équipe, avec de bons joueurs et nous commençons à y croire. Si vous vous battez toujours comme si c'était votre dernier jour, vous pouvez tout renverser sur votre passage », a-t-il dit à la BBC après la rencontre.

La suite après cette publicité

Son entraîneur Sam Allardyce semble aller dans le même sens que lui sans citer de nom : « je pense que notre performance est typique de ce que doit être avoir du caractère. La défense a été exceptionnelle, le gardien a été exceptionnel, mais nous aurions dû marquer davantage ». Une chose est sûre, Palace va beaucoup mieux depuis l'arrivée de Mamadou Sakho et c'est loin d'être une coïncidence. S'il continue à épater ainsi, peut-il semer le doute dans l'esprit de Didier Deschamps pour l'Équipe de France dans un secteur de jeu si souvent décrié ? Réponse dans les prochains mois, mais nous sommes déjà ravis de retrouver Mamadou Sakho sur les terrains.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité