Crystal Palace : le spleen de Mandanda

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Crystal Palace Steve Mandanda @Maxppp

De retour à l'entraînement après plus de deux mois d'inactivité, Steve Mandanda se remet de sa blessure au ménisque. Mais le portier de Crystal Palace est en plein doute.

Sale temps pour quelques Français de Premier League. À West Ham, Dimitri Payet s'est mis son club et ses supporters à dos après avoir décidé d'aller au clash pour obtenir son transfert à Marseille. Toujours à Londres, c'est Steve Mandanda qui connaît lui aussi quelques soucis. Alors qu'il avait rapidement su s'imposer en tant que titulaire chez les Eagles, l'international tricolore (24 sélections) s'est blessé au ménisque en novembre dernier. Le début des ennuis.

La suite après cette publicité

Obligé de rester éloigné des terrains durant près de deux mois, le portier a repris l'entraînement le 19 janvier dernier, mais aujourd'hui, son avenir serait très flou selon L'Équipe. En effet, outre les craintes d'une rechute, Crystal Palace a depuis changé d'entraîneur (Sam Allardyce a remplacé Alan Pardew) et le nouvel homme fort de l'équipe londonienne a débarqué avec un coach des gardiens. Manque de chance pour Mandanda, ce dernier connaît très bien la doublure du Français, Wayne Hennessey, qu'il a côtoyé en sélection galloise.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Une nouveauté qui n'est pas anodine puisque Mandanda n'aurait reçu aucune garantie de la part d'Allardyce. De quoi alimenter à nouveau les rumeurs de départ. Et pour rappel, Mandanda avait accepté de rencontrer les dirigeants de l'OM récemment. Et s'il a jusque-là repoussé l'idée d'un retour anticipé sur la Canebière, cette question ne manquera pas de se reposer s'il ne retrouve pas un temps de jeu conforme à ses ambitions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité