Crystal Palace : Mamadou Sakho joue de malchance !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Crystal Palace Mamadou Sakho @Maxppp

Le prêt de Mamadou Sakho à Crystal Palace était une franche réussite, malheureusement interrompue à la 58e minute du match contre Tottenham mercredi soir. Le défenseur français a sûrement mis un terme à sa saison.

Jürgen Klopp n'en voulait plus et l'avait écarté. Sam Allardyce, nommé à Crystal Palace en décembre pour redresser le club, est parti le chercher lors du mercato hivernal et bien lui a pris. Avec Mamadou Sakho, le club londonien s'est éloigné de la zone rouge, grâce notamment à une série de 4 victoires consécutives marquée par un succès prestigieux sur la pelouse de Chelsea. La bonne période de Crystal Palace a finalement accompagné le retour en très grande forme de Mamadou Sakho, dont le goût du combat et des duels se prête à merveille à l'âpreté d'une lutte pour le maintien.

La suite après cette publicité

Malheureusement, la collaboration réussie entre le club et le joueur a sûrement pris fin mercredi soir lors de la réception de Tottenham à Selhurst Park (défaite 0-1). Le défenseur central est mal retombé suite à un duel aérien avec Harry Kane, et le genou a pris. Sorti sur civière, il a vraisemblablement dit adieu aux derniers matches de la saison, mais aussi à Crystal Palace, où il était seulement prêté.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Allardyce est pessimiste

« Sakho a fait une hyper extension du genou. C'est certainement assez grave pour qu'il soit forfait pour une durée indéterminée. Nous ne connaîtrons son indisponibilité qu'une fois les examens passés. Mais si c'est un ligament, il se peut qu'il s'agisse de la fin », a commenté Sam Allardyce à la fin de la rencontre, avant de préciser sur le site officiel du club : « Nous pensons que c'est un ligament, mais nous ne savons pas lequel ». Les examens confirmeront ou non le pessimisme de l'entraîneur des Eagles.

La suite après cette publicité

Outre la déception de rater la fin de saison, Sakho peut aussi déplorer un avenir qui s'assombrit. Son excellente deuxième partie de saison l'a remis en lumière et attiré plusieurs clubs anglais en vue d'un transfert définitif. S'il devrait être indisponible plusieurs mois, cela pourrait remettre en cause le début d'une nouvelle aventure dès cet été. Heureusement pour lui, il dispose d'encore 3 ans de contrat avec Liverpool, qui cherche à s'en débarrasser.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité