Crystal Palace : Marange raconte son calvaire

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Crystal Palace Florian Marange @Maxppp

Il voulait découvrir la Premier League. Au final, Florian Marange n'est pas qualifié pour le championnat anglais sur décision de son club Crystal Palace, qui n'a pas d'égards pour sa recrue française.

Se louper sur un choix de carrière, cela peut arriver. Mais s’en rendre compte aussi vite que Florian Marange, voilà qui est bien plus rare. Déçu de son temps de jeu la saison passée avec les Girondins de Bordeaux, le défenseur français de 27 ans a donc décidé de mettre les voiles direction l’Angleterre et Crystal Palace, promu en Premier League. L’occasion pour lui de découvrir un nouveau championnat. Du moins, c’est ce qu’il croyait. Sauf qu’il n’a pas été inscrit par le club pour disputer la Premier League !

La suite après cette publicité

Les clubs engagés peuvent en effet inscrire 25 joueurs de plus de 21 ans dans la compétition. Avec un effectif pléthorique de 34 éléments, Crystal Palace a tout bonnement choisi de se passer des services de sa recrue ! Une décision étonnante que Marange aurait pu anticiper au regard de ses premières semaines. « On ne m’a pas présenté à la presse. Je n’ai jamais fait de photos officielles et j’attends toujours mon costume du club… », raconte-t-il dansL’Équipe. « Je suis resté 15 jours à l’hôtel avant de m’installer et les dirigeants m’ont dit que c’était à moi de régler la facture ». Cerise sur le gâteau, au moment d’officialiser sa venue, Crystal Palace a publié sur son site un communiqué avec une photo de… Fernando, l’ancien milieu bordelais !

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Le promu voulait-il vraiment accueillir Florian Marange ? Le doute est aujourd’hui plus que permis, alors que le club compte dans ses rangs 4 latéraux gauche ! Voilà donc Marange condamné à jouer seulement les matches de Coupe jusqu'à la fin d’année, moment où Crystal Palace pourra modifier sa liste de joueurs engagés en Premier League. Mais le mal est déjà fait. « Soit je résilie, soit j’attends le mercato d’hiver pour retrouver un club ». Et dire que Marange avait refusé plusieurs propositions pour privilégier l’Angleterre…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité