David Moyes dévoile les coulisses de son licenciement et tacle la direction de Man Utd !

Par Romain Scheers
2 min.
Manchester United FC David Moyes @Maxppp

Pour le Daily Mail, David Moyes, ex coach de Manchester United, est revenu sur sa (courte) période à la tête des Red Devils. L'ancien technicien d'Everton n'y va pas de main morte et regrette qu'on ne lui ait pas laissé le temps de construire quelque chose.

Dix mois. C'est le temps qu'a passé David Moyes à la tête de l'équipe avant d'être limogé par les dirigeants des Red Devils. Alors que les Mancuniens voyaient en Moyes le successeur d'Alex Ferguson, le technicien écossais reproche au Red Devils de ne pas lui avoir laissé assez de temps pour faire performer son équipe : « Lors de mon arrivée au club, j'ai vu beaucoup de similarités avec Everton. Les deux institutions forment des jeunes joueurs pour l'équipe première, c'est leur principal objectif. Pour faire ce qu'on a fait avec Everton, cela a pris du temps, il a fallu attendre plusieurs années avant d'avoir le club que l'on voulait. En rejoignant Manchester United, je pensais que je disposerai du temps nécessaire pour construire sur la durée. C'était quand même un sacré défi, je ne voulais pas tout changer immédiatement au club, je voulais prendre le temps de réfléchir à ce dont j'avais besoin » confiait le technicien écossais au quotidien britannique.

La suite après cette publicité

Avant d'être débarqué, Moyes était à des années-lumières de savoir ce qui allait lui arriver : « Un journaliste m'a appelé. Il m'a dit que j'allais être limogé par United. Je ne l'ai pas cru, je lui ai dit qu'il ne pouvait pas le savoir avant moi. Finalement, il avait raison. Le jour où j'ai perdu mon boulot, j'ai convoqué les joueurs à 10h au vestiaire, je leur ai fait part de mon incompréhension et de ma déception. Je leur ai rappelé qu'ils avaient une énorme chance d'évoluer à United. (...) Il faut dire que prendre la succession de Ferguson était une mission impossible. »

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

Quoi qu'il en soit, Moyes n'a pas vraiment digéré son éviction, surtout qu'il avait de grands projets pour les Red Devils : «J'étais totalement sous le choc d'avoir perdu mon poste lorsqu'on me l'a annoncé. On savait tous que ça prendrait du temps et que la succession d'Alex Ferguson ne serait pas chose aisée, peu importe pour qui. On allait effectuer des changements profonds au club, mais sans trop le brusquer. Au final, je ne pense pas qu'on m'ait donné assez de temps pour réussir ou échouer. C'était trop tôt pour juger. » Alors que son nom a été évoqué pour prendre la suite de Tony Pulis du côté de Crystal Palace, David Moyes est toujours au chômage.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité