Davinson Sanchez, ce roc qui fait déjà l’unanimité à Tottenham

Par Cédric Rablat
2 min.
Davinson Sanchez a réussi ses débuts à Tottenham @Maxppp

Débarqué cet été en provenance de l'Ajax Amsterdam, l'international colombien a rapidement pris ses marques chez les Spurs. La recrue la plus chère de l'histoire du club londonien est promise à un bel avenir en Premier League.

Tottenham n'avait pas hésité à casser sa tirelire pour s'attacher les services de Davinson Sanchez cet été et on comprend mieux pourquoi aujourd'hui. Les Spurs ont ainsi déboursé plus de 40 millions d'euros pour arracher l'international colombien à l'Ajax Amsterdam. En débarquant à Londres cet été, Sanchez est devenu tout simplement la recrue la plus onéreuse de l'histoire de Tottenham. Un pari tout sauf risqué pour Mauricio Pochettino qui a même profité de ce renfort estival pour façonner un 3-5-2 inédit.

La suite après cette publicité

L'ancien défenseur central de l'Ajax évolue aux côtés de Toby Alderweireld et Jan Vertonghen. Une association qui offre déjà une certaine sérénité aux Spurs. Ainsi, le club londonien enregistre quatre clean sheets depuis le début de saison. Puissant et quasi-imprenable dans les duels, sa lecture du jeu et sa volonté de jouer simple apportent une réelle plus-value à Pochettino. Preuve ultime d'une adaptation rapide, sa prestation en Ligue des champions face au Borussia Dortmund (3-1).

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Quand Davinson Sanchez éteint Aubameyang

Le principal protagoniste a tout simplement mis sous l'éteignoir un certain Pierre-Emerick Aubameyang. Chez les fans des Spurs, on reste subjugué par les performances du roc. Ces derniers en ont d'ailleurs profité pour prendre Sanchez en exemple et adresser un message épicé à un certain Moussa Sissoko... « He is the player we wanted Sissoko to be. » ("Il est le joueur que nous voulons que Sissoko soit"). Ambiance... Le secret de l'ascension fulgurante de Davinson Sanchez en Premier League ?

La suite après cette publicité

Son modèle : un certain Franco Baresi. « Mon modèle c'est Franco Baresi. J'étais trop jeune pour le voir jouer, mais tout le monde parlait de l'incroyable défense de l'AC Milan. J'ai donc visionné plusieurs vidéos sur You Tube et j'en ai téléchargé pour apprendre de lui ou de Maldini, » commentait ainsi Davinson Sanchez dans les colonnes du Daily Mail. Ne reste plus désormais au natif de Caloto qu'à marcher sur les traces de ces deux grands défenseurs...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité