Des nouvelles de... Louis Saha

Par Khaled Karouri
2 min.
Louis Saha dévoile son onze de rêve @Maxppp

Retraité depuis peu, Louis Saha a donné de ses nouvelles pour le site officiel de Manchester United, évoquant au passage la situation des Red Devils.

« Je veux remercier tous les coaches, l’encadrement, les coéquipiers, les adversaires, les supporters, pour tout ce soutien durant ma carrière. Je suis un homme fier, mais sans vous je ne serai rien. Merci pour ces défis, pour ces coups de main, pour ces souvenirs, pour cette passion. Je vais arrêter ma carrière de footballeur professionnel, et souhaite à de nombreux jeunes talents de profiter autant que moi du football. Je vous aime, et merci encore ». C'est sur son compte Twitter que, le 8 août dernier, Louis Saha officialisait son départ à la retraite.

La suite après cette publicité

Après avoir tout connu à Metz, Newcastle, Fulham, Manchester United, Everton, Tottenham, Sunderland et la Lazio Rome, l'international tricolore (20 capes, 4 buts) a donc préféré se retirer. Sur le site officiel de Man Utd, l'ancien attaquant donne de ses nouvelles, avouant par la même occasion son envie d'aider le championnat indien à se développer : « J'aime découvrir de nouvelles choses. Si je pouvais aider un nouveau championnat à se développer, j'en serais ravi. Après, il faut faire le point, mais j'y penserai, c'est sûr. L'Inde, c'est quelque chose qui pourrait être exotique. Dans tous les cas, j'ai apprécié ma carrière. Je souhaite à tous les jeunes footballeurs de connaître la même chose. J'ai eu des bas, mais j'ai aussi eu de sacrés hauts ».

À lire Contacts établis entre Thomas Tuchel et un cador de Premier League !

Des hauts, comme de belles années chez les Red Devils, avec qui il a remporté par deux fois le championnat d'Angleterre, et a soulevé une League Cup. Alors forcément, en cette période un poil plus difficile pour les Mancuniens, son avis intéresse : « Cela a été difficile au départ. Il y a un nouveau manager, cela prend du temps, peut-être que ça prendra un ou deux ans. Mais ça ira mieux, j'en suis sûr. Certains joueurs doivent encore trouver leur place pour être plus efficaces. Mais ce qu'il y a de bien, c'est que les bons joueurs sont là, il n'y a plus qu'à travailler pour l'équipe ». Travailler pour l'équipe, voilà une chose que faisait très bien Petit Louis.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité