Deux espoirs du Barça vers la Premier League !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Tottenham Hotspur Sandro Ramírez Castillo @Maxppp

À la recherche d'un attaquant pour renforcer l'équipe lors du mercato hivernal, les Spurs auraient jeté leur dévolu sur Sandro Ramirez, attaquant du FC Barcelone. De son côté, le voisin gunner lorgne sur Sergi Samper.

Ces derniers jours, Tottenham et le FC Barcelone ont considérablement avancé dans les négociations pour le transfert de Sandro. Le club catalan ne mettrait pas de contraintes à un départ de l'attaquant de 20 ans. Une vente qui permettrait d'ailleurs aux Blaugranas de renflouer les caisses pour être à leur tour actifs sur le marché des transferts qui démarre le 4 janvier de l'autre côté des Pyrénées. La clause du joueur s'élève à 12 millions d'euros, une clause que le club londonien est disposé à payer, même si les dirigeants pensent pouvoir négocier à la baisse. Les Lilywhites auraient même le feu vert du joueur, à qui ils ont proposé un bail de quatre ans à en croire les informations du quotidien Sport. Seul souci, et pas des moindres, le FC Barcelone souhaite inclure une option de rachat dans le transfert, comme il a pris l'habitude de le faire dernièrement lorsqu'il laisse partir de jeunes espoirs comme Adama Traoré ou Gerard Deulofeu.

La suite après cette publicité

Ainsi, les Catalans s'assurent de ne pas perdre définitivement le joueur et peuvent le rapatrier si ses performances sont jugées convaincantes. Du côté de Tottenham, on ne voit pas les choses du même œil. Hors de question de risquer de perdre le joueur s'il explose finalement sous les ordres de Mauricio Pochettino. Un désaccord qui pourrait sérieusement mettre en péril l'opération. S'il avait épisodiquement réussi à livrer de belles performances l'an dernier, le jeune canarien n'a pas su saisir sa chance cette saison. Il n'a marqué que trois buts cette année, les trois en Copa del Rey face à un adversaire de faible niveau. Mais sa technique et ses atouts athlétiques en font un joueur potentiellement intéressant pour de nombreuses équipes.

À lire Barça : Ilkay Gündogan veut s’expliquer avec Araújo

Quoi qu'il en soit, l'avenir de Sandro au sein du FC Barcelone semble compromis. Même si son transfert à Tottenham tombait à l'eau, nul doute qu'il aurait d'autres propositions à venir dans les semaines à venir. Le Canarien n'est pas le seul canterano qui pourrait quitter la Catalogne cet hiver. D'après AS, Sergi Samper, talentueux milieu de terrain évoluant avec le Barça B mais qui a déjà fait plusieurs apparitions en A, attise l'intérêt d'Arsenal. Le club anglais est convaincu qu'une offre de 10 millions d'euros pourrait suffire à arracher le jeune catalan au Barça. L'hiver s'annonce donc animé au niveau des départs à Barcelone !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité