Dimitri Payet porte West Ham

Par Maxime Barbaud
2 min.
West Ham United Dimitri Payet @Maxppp

West Ham engrange sa première victoire à domicile en venant facilement à bout de Newcastle (2-0). Les Hammers peuvent remercier Dimitri Payet auteur du premier doublé de sa carrière en Premier League. A l'inverse, Thauvin a été inexistant.

Après le grand week-end de Premier League qui a vu le premier but d'Anthony Martial du côté de Manchester United, la 5e journée du championnat anglais s'achevait ce soir avec la rencontre West Ham-Newcastle. Un match un peu spécial puisque deux anciens Marseillais, pas vraiment amis en dehors du terrain, se faisaient face. Déjà auteur de prestations remarquées, Dimitri Payet est la nouvelle idole des Hammers alors que Florian Thauvin, débarqué plus tardivement de l'autre côté de la Manche, doit encore trouver ses marques. Et la différence de niveau entre les deux joueurs s'est rapidement fait sentir.

La suite après cette publicité

Vainqueur sur les terrains d'Arsenal et de Liverpool, West Ham a paradoxalement perdu deux fois sur son terrain contre Leicester et Bournemouth. Les ouailles de Slaven Bilic sont dont à la recherchent de leurs premiers points à Upton Park. Une quête entamée par Payet dès le début de la rencontre. Bien servi par Noble à 20 mètres, le milieu offensif expédiait du droit sa frappe sous la barre d'un Krul dégouté (1-0, 9e). Placé derrière Sakho dans un milieu à trois, Payet a régalé ses partenaires et le public, comme sur ce double contact réalisé sur Sissokho (27e), ce crochet sur Ayoze Perez (79e) ou cette lumineuse ouverture de l'extérieur du droit pour Sakho (83e).

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Les Hammers dominaient tranquillement la rencontre face à une équipe de Newcastle dépassée. Seul Janmaat tentait d'équilibrer les débats (18e). Et après être revenu de la mi-temps sur ce maigre avantage, West Ham allait rapidement doubler la mise. Profitant d'un formidable effort de Moses qui trouvait la barre, Payet, tel un rôdeur de surfaces marquait dans le but vide, malgré le retour d'Anita (2-0, 48e). Fort de son premier doublé en Premier League, Payet était même sacré homme du match. Une performance qui contraste avec la copie insipide réalisée par Thauvin. Remplacé à la 55e, celui qui a été recruté pour 17 M€ a traversé le match tel un fantôme. Si Payet s'est parfaitement adapté à l'Angleterre, Thauvin va avoir besoin de plus de temps. Pas Newcastle qui est déjà lanterne rouge.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité