Droits TV, Premier League : Amazon crée la sensation !

Par Alexis Pereira
2 min.
Amazon décroche un lot pour diffuser des matches de Premier League ! @Maxppp

Alors que Mediapro a créé la sensation en s'emparant des droits TV en Ligue 1, Amazon vient d'obtenir le droit de diffuser 20 matches de Premier League par an, pendant trois ans, à partir de 2019.

Les droits TV sont au cœur de l'actualité à travers l'Europe. [Mediapro et beIN Sports se sont adjugés le droit de diffuser la Ligue 1 de 2020 à 2024, déboursant pour ce faire plus d'un milliard d'euros](http://www.footmercato.net/ligue-1/droits-tv-la-ligue-1-vendue-pour-1-153-milliard-d-euros-par-saison_227985]. La Serie A, elle, n'a pas souhaité entériner le contrat avec Mediapro pour la période 2018-2021 et attend toujours d'en savoir plus. Mais les sensations sont loin d'être terminées dans ce domaine. La [BBC->https://www.bbc.com/sport/football/44396151) nous apprend en effet ce jeudi qu'Amazon vient d'obtenir le droit de diffuser des rencontres de Premier League en direct à partir de 2019.

La suite après cette publicité

Concrètement, la compagnie diffusera 20 matches du championnat anglais par saison, à compter de l'exercice 2019/2020, et ce, jusqu'en 2021/2022. La BBC parle de deux journées en intégralité, celle de mi-décembre et celle de la festive Bank Holiday, fin août. Le service de streaming en ligne offrira donc la possibilité aux membres d'Amazon Prime au Royaume Uni, contre environ 9€ par mois, de voir ces rencontres, enrôlant un des derniers lots qui restait à saisir. Par ailleurs, les abonnés pourront avoir accès à des résumés hebdomadaires des journées de PL tout au long de la saison.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Il s'agit de la première percée d'un des GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon) sur le terrain des droits TV en football. Elle pourrait bientôt s'étendre à d'autres championnats. La LFP et la Ligue 1 espéraient que ces opérateurs se porteraient candidats pour quelques-uns des lots mis en vente récemment. Une possibilité de plus en plus concrète au vu de ce qui vient de se passer outre-Manche. À noter que le dernier lot a lui été décroché par BT Sport, pour près de 100 M€, qui porte ainsi son total de matches de PL retransmis à 52.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité