Et si la belle surprise Kenedy s'imposait à Chelsea ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Chelsea FC Robert Kenedy Nunes do Nascimento @Maxppp

Buteur ce mercredi en Capital One Cup, Kenedy a marqué des points dans l'esprit de José Mourinho. Le Brésilien espère devenir une solution viable pour le coach de Chelsea dans les semaines à venir.

Il est la bonne surprise du triste début de saison de Chelsea. Kenedy (19 ans) s'est imposé comme une solution de rechange aux yeux de José Mourinho. Ce mercredi, en Capital One Cup, le jeune homme a trouvé le chemin des filets face à Walsall (1-4), ouvrant ainsi son compteur pour sa troisième apparition toutes compétitions confondues sous le maillot des Blues. Un moment qu'il n'oubliera jamais. «Ce premier but restera à jamais gravé dans ma mémoire, il marquera à jamais ma vie. C'est un rêve d'enfant qui se réalise», a-t-il confié au média brésilien O Globoesporte.

La suite après cette publicité

Le Brésilien, qui «progresse en anglais» ce qui fait «partie de l'apprentissage», nage en plein bonheur. «Oscar, Ramires, Willian et Diego Costa... Je jouais avec eux sur jeux vidéos et aujourd'hui j'ai l'honneur d'évoluer à leurs côtés. C'est un rêve qui se réalise. J'ai beaucoup à apprendre d'eux, de tout le groupe», a-t-il glissé, s'avouant sous le charme de son manager, le fameux Special One. «Il me dirige, me dit ce que je dois faire. Je suis très heureux d'être entraîné par le meilleur coach du monde, de par son expérience et tout ce qu'il a déjà conquis. Je ne peux que le remercier de m'avoir donné cette chance», a-t-il apprécié.

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Il n'a pas peur de la concurrence

Le Portugais tient d'ailleurs l'Auriverde, déjà brillant en préparation face au FC Barcelone (2-2, 4 t. a. b. à 2), en très haute estime. Il a fait des pieds et des mains pour qu'il obtienne son permis de travail, condition sine qua non pour valider son transfert, à 9 M€, cet été. « Kenedy a bien joué. (...) Ce fut une belle performance et une bonne expérience », a confié l'entraîneur après son but cette semaine. Alors, forcément, l'attaquant le lui rend bien. Mais s'il se met au service du technicien lusitanien, l'ancien de Fluminense n'en reste pas moins ambitieux. Il pose clairement sa candidature à un temps de jeu supérieur dans les jours et semaines à venir.

La suite après cette publicité

«Maintenant, je veux jouer davantage. Quand j'aurai ma chance, je devrai savoir les saisir. Je dois progresser jour après jour et gagner en expérience. Je suis encore jeune et j'ai encore beaucoup à apprendre. Avec du travail, on atteint toujours ses objectifs», a-t-il conclu. Alors que Diego Costa est suspendu pour les trois prochaines journées de Premier League, Kenedy, déjà entré en jeu à deux reprises en championnat, aura peut-être la chance de briller plus rapidement que prévu et d'écrire les nouveaux chapitres de son conte de fées.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité