Everton : le nouvel actionnaire dévoile ses audacieux plans

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Everton @Maxppp

Le nouvel actionnaire d'Everton, Farhad Moshiri a évoqué les grandes lignes de son projet avec le club anglais.

Everton est entré dans une nouvelle ère le 27 février dernier. C'est ce jour-là que les Toffees ont annoncé l'arrivée d'un nouvel actionnaire en la personne de Farhad Moshiri. Son arrivée au sein de l'organigramme du club anglais a été validée cette semaine (mardi) par la Premier League. Un championnat où l'homme d'affaires est très connu puisqu'il a notamment été actionnaire d'Arsenal. Cet irano-britannique a acheté 49,9% des parts du club où il travaillera en étroite collaboration avec le président Bill Kenwright. Ce dernier est d'ailleurs ravi de son arrivée : «Après des recherches exhaustives, je crois que nous avons trouvé le partenaire parfait pour faire avancer le club. Ses connaissances en football, ses moyens financiers et son vrai esprit bleu m'ont convaincu que c'était le bon homme».

La suite après cette publicité

Discret depuis cette annonce, Farhad Moshiri est sorti du silence en accordant une interview sur le site officiel de l'autre club de Liverpool dans le programme d'avant-match face à Chelsea : «Je suis ravi de vous rejoindre aujourd'hui à Goodison Park pour mon premier match comme actionnaire d'Everton (il sera présent demain face à Chelsea). C'est pour m'inscrire dans la grande tradition de ce club, qui m'a attiré, que j'ai discuté avec Bill Kenwright de la possibilité de prendre part au futur du club (...) Je suis ici pour supporter l'équipe dirigeante en place et assurer que le club retrouve la gloire passée qui a été la sienne en jetant aujourd'hui les bases d'un futur durable».

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Everton va investir

Le nouvel homme fort d'Everton en a profité pour dévoiler ses plans concernant le club : «Nous allons étudier toutes les options pour notre stade. Goodison Park a servi le club à merveille, mais nous devons nous assurer de disposer d'une scène de qualité sur laquelle nous épanouir dans le futur. Nous allons envisager plusieurs options et imaginer leur financement, notamment parce qu'il en coûterait plus que les 3000£ investies en 1892». Avec une fortune personnelle estimée à 1,7 milliard d'euros d'après Forbes, cet homme d'affaire va pouvoir aider le club à ce sujet mais aussi au niveau sportif.

La suite après cette publicité

En effet, l'un de ses objectifs est de permettre aux Toffees de passer un cap : «Je sais que beaucoup d'entre vous veulent savoir quels sont mes plans. Il y a beaucoup à faire. J'ai beaucoup de choses à apprendre mais je peux déjà confirmer que je me suis engagé à fournir des fonds supplémentaires pour les transferts et pour retenir nos joueurs clés, pour s'assurer que nous avons une base solide pour construire pour le futur». De quoi rassurer les supporters comme les observateurs. D'autant que certains joueurs, Romelu Lukaku et John Stones en tête, sont courtisés de toutes parts. Avec les moyens et la motivation de son nouvel actionnaire, Everton peut donc s'offrir de nouvelles perspectives et rêver plus grand...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité