Everton : le pari gagnant Wayne Rooney

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Everton Wayne Mark Rooney @Maxppp

De retour dans son club formateur cet été après plusieurs saisons à Manchester United, Wayne Rooney est en train de réussir son pari à Everton. Gros plan.

"Bienvenue à la maison Wayne". Le 9 juillet dernier, Everton a officialisé le retour de Wayne Rooney après quatorze saisons passées à Manchester United. Un club où il a accumulé les titres et qu'il a marqué c'est certain. Pour le footballeur âgé de 32 ans, revenir chez les Toffees cet été représentait un défi immense. Mais il n'a pas hésité une seule seconde à relever ce challenge. Après des débuts intéressants marqués par deux buts lors des deux premières journées de Premier League (contre Stoke City et Manchester City), l'Anglais a été moins en vue par la suite. Cela a notamment coïncidé avec la mauvaise passe des pensionnaires de Goodison Park qui ont enchaîné les mauvais résultats (1 succès en 12 rencontres toutes compétitions confondues entre fin septembre et novembre) et qui se sont aussi séparés de Ronald Koeman le 26 octobre.

La suite après cette publicité

Ces dernières semaines, Rooney semble revenir à son meilleur niveau sous les ordres de Sam Allardyce et aide Everton a faire une belle remontée au classement puisque son équipe reste sur une série de 5 matches sans défaite championnat. Sur les 5 dernières journées de Premier League justement, l'attaquant a trouvé le chemin des filets à 6 reprises ! Il a aidé les siens à s'imposer hier soir face à Swansea (3-1) en inscrivant un pénalty, son troisième de la saison (il en a manqué un face aux Swans hier, ndlr). Au total cette saison, Wayne Rooney a inscrit 10 buts en Premier League (un en Europa League). SFR Sport précise que cela ne lui était plus arrivé à ce stade de la saison et avant Noël depuis l'exercice 2011-2012. Mais ce n'est pas tout puisqu'il a inscrit au moins 10 buts en championnat au cours de 12 saisons en élite.

À lire PSG : le départ de Kylian Mbappé n’arrange pas… Arsenal

"Le héros des Bleus ne peut pas s'arrêter de marquer depuis son retour à Goodison", a indiqué le Liverpool Echo, qui s'enflamme pour le retour en grâce de l'enfant du club. Au four et au moulin, celui qui est le meilleur buteur des Toffees cette saison s'est aussi distingué en délivrant des passes décisives. Deux au total. La dernière a été délivrée hier face à Swansea. Une assist qui permet à Rooney de devenir le troisième meilleur passeur de la Premier League avec 103 unités. Il est devancé par Ryan Giggs (162 passes) et Cesc Fabregas (110 passes). En revanche, il est passé devant un certain Frank Lampard (102 passes). Une excellente forme qui tombe à point nommé puisque les Toffees auront besoin d'un grand Wayne Rooney ce samedi face à d'autres Blues, ceux de Chelsea.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité