Everton : un parfum de crise s’installe déjà

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Everton Wayne Mark Rooney @Maxppp

Après un mercato pourtant prometteur, le club de Liverpool a du mal à enchaîner et obtient des résultats moyens. Ronald Koeman est monté au créneau.

Everton a été un des principaux animateurs du mercato estival en Angleterre, et même sur la scène européenne. Les Toffees n'ont pas hésité à dépenser de grosses sommes sur plusieurs joueurs, comme Gylfi Sigurdsson pour un montant de 50 millions d'euros, ou des joueurs comme Michael Jeane, Jordan Pickford ou Davy Klaassen, pour des montants environnant les 30 millions d'euros. Sans compter des joueurs comme Wayne Rooney, arrivé libre, ou Sandro Ramirez, arrivé après une excellente saison à Malaga pour seulement 6 millions d'euros. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Si les fans des Toffees se frottaient les mains, l'équipe pointe à une triste 16e place en championnat, et sort d'une grosse défaite 3-0 face à l'Atalanta en Europa League.

La suite après cette publicité

Bien évidemment, la saison ne fait que démarrer, et l'équipe peut tout à fait mettre fin à cette spirale négative et se hisser rapidement en première partie de tableau. Mais Ronald Koeman lui, l'entraîneur des Toffees, a déjà pris des mesures avant que la situation s'aggrave. Le Guardian affirme ainsi que le tacticien néerlandais a tenu une réunion de crise avec les éléments les plus expérimentés de l'équipe. Dans cette réunion, il leur a demandé de monter au front. Si les noms n'ont pas été dévoilés, on pense forcément à des joueurs comme Phil Jagielka ou Leighton Baines, voire même Wayne Rooney.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

En conférence de presse, l'ancien joueur du FC Barcelone a expliqué être particulièrement inquiet par la faiblesse de l'équipe sur les séquences défensives, a notamment pointé du doigt Michael Keane. Sachant que les relations entre Koeman et Rooney semblent déjà être tendues après les incidents extra-sportifs auxquels a été mêlé le footballeur anglais, la situation pourrait rapidement se corser si les résultats ne s'améliorent pas rapidement...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité