Falcao et De Gea délivrent Man Utd face à Everton !

Par Romain Scheers
2 min.
Manchester United FC Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Dans un match rythmé et engagé, Manchester United est venu à bout d'Everton (2-1), grâce à Falcao et à Di Maria, buteurs aujourd'hui et surtout grâce à un grand David De Gea.

Une semaine après son succès face à West-Ham (2-1), Manchester United accueillait Everton dans son antre d'Old Trafford. Les Toffees avaient quant à eux arraché le match nul sur la pelouse de leur ennemi juré, Liverpool (1-1). Le match débutait sous la domination des hommes de van Gaal. Emmenés par un Di Maria des grand jours, les Mancuniens allaient trouvait la faille dans les trente premières minutes de la rencontre. Positionné à la récupération, Juan Mata récupère un mauvais dégagement de la défense d'Everton avant de servir Di Maria. L'Argentin, lancé, frappe un ballon de l'intérieur du pied et fait trembler les filets de Tim Howard, le portier des Bleus (1-0, 27e).

La suite après cette publicité

Trois minutes plus tard, El Fideo allait continuer son show. Di Maria frappait un coup-franc des 25 mètres, détourné tant bien que mal par Tim Howard, héroïque pour le coup (30e). La pression des Red Devils allait s'intensifier et les Evertonians procédaient alors en contre. Sur une percée, Hibbert s'écroule dans la surface après un contact avec Luke Shaw, l'arbitre de la rencontre n'hésite pas et accorde un penalty aux hommes de Roberto Martinez. Baines se charge d'exécuter la sentence, mais De Gea s'impose avec brio (45e+2). C'est la première fois que le latéral anglais manquait un jet franc.

À lire Manchester United : Alejandro Garnacho fait vriller tout le monde

Falcao et De Gea sortent les crocs

En seconde période, c'était au tour de Falcao de s'illustrer. Servi par Shaw, sur le côté gauche, le Colombien dribblait avant de frapper au but, mais sa tentative était repoussée en corner par la défense des Toffees (48e). Pris à la gorge, Everton résistait tout de même à l'averse. Sur l'une des rares incursions des hommes de Martinez, Baines trouvait Naismith dans la surface, l'Écossais permettait aux siens de recoller à la marque d'un belle tête (1-1, 56e).

La suite après cette publicité

C'était l'heure pour El Tigre, de sortir les griffes. Falcao réalisait d'abord une prouesse défensive en dégageant une tentative de Jagielka sur la ligne (59e). Alors que la défense mancunienne paraissait fragilisée, Falcao trouvait la faille de l'extérieur de la surface. Sa première réalisation depuis son arrivée en Angleterre (2-1, 62e). Les joueurs d'Everton tenteront de revenir au score, Osman (87e, 89e) défiait De Gea sur deux tentatives dans la surface, mais l'Espagnol, très en forme, sauvait son équipe et préservait le résultat. En toute fin de match, dans les arrêts de jeu, De Gea se montrait une nouvelle fois décisif en allant chercher une nouvelle frappe d'Osman, dans la lucarne (90e+4). Manchester United signe une nouvelle victoire à domicile, la deuxième consécutive.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité