Faut-il s'inquiéter pour Rémy Cabella ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Newcastle United Rémy Cabella @Maxppp

Alors qu'il faisait partie du onze type d'Alan Pardew depuis le début de saison, Rémy Cabella n'a pas pris part au match nul des Magpies face à Swansea, hier (2-2). Son coach espère une réaction immédiate du milieu de terrain français.

L’ancien montpellierain Rémy Cabella est dans la tourmente avec Newcastle. Son club n’étant pas parvenu à remporter le match face à Swansea (2-2), les Magpies se retrouvent dans le dur au classement. À la dix-huitième place en championnat, les Toons enchaînent les prestations poussives et le coach, Alan Pardew, ne semble pas se contenter du niveau actuel de l’international français. C’est en tout cas ce qu’il déclare, ce matin, dans la presse anglaise : « Nous n’avons pas le temps d’attendre que des joueurs se réveillent. Nous avons besoin qu’un électrochoc se produise, maintenant. Rémy Cabella doit commencer à être performant » déclarait Pardew.

La suite après cette publicité

Car s’il a pris part à 6 matches avec son club, Rémy Cabella ne s’est pas encore montré décisif sous les couleurs rayées du club du nord de l’Angleterre, l’enfant de la Paillade n’a pas inscrit le moindre but, ni délivré de passes décisives. Pourtant, le virevoltant milieu de terrain offensif avait débuté sa première saison en Premier League par des promesses. Dans le jeu, Cabella avait démontré qu’il était capable d’apporter ses qualités de percussion à l’effectif des Magpies. Hier, « RC » n’est pas entré en jeu alors qu’il était dans les plans de son technicien depuis le début de saison.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Alors que Pardew a justifié son absence, une succession de banquettes pourrait s'avérer préjudiciable pour l’Équipe de France, Didier Deschamps ayant toujours répété qu’il fallait jouer en club pour être convoqué avec la sélection. Le natif d’Ajaccio a pourtant été convoqué par son sélectionneur national pour les deux prochains matches des Bleus, face au Portugal et à l’Arménie. S’il n’est pas encore habitué au défi physique du championnat anglais, Rémy Cabella va maintenant devoir s’imposer comme un membre à part entière de NUFC. S’il vient tout juste traverser la Manche, l’ancien vainqueur de la Coupe Gambardella va devoir justifier la somme déboursée par son nouveau club à l’été. Le droitier avait rejoint Newcastle pour la coquette somme de 15 M€...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité