Décidément, ce mercato nous réserve un sacré lot de surprises et de rebondissements. Et Tottenham n’y est clairement pas étranger. Hier, on apprenait notamment que le club de la capitale anglaise avait trouvé un accord express avec la Juventus pour le transfert de Paulo Dybala. Une sacrée bombe, même s’il faut encore que les Spurs s’entendent avec l’Argentin et son entourage, ce qui ne s’annonce pas forcément aisé. Mais ce n’est pas tout, puisque les Londoniens travaillaient aussi sur la piste Coutinho.

Le finaliste malheureux de la dernière édition de la Ligue des Champions négociait effectivement une arrivée du joueur de la Canarinha avec le champion d’Espagne en titre, sous forme de prêt. L’opération semblait allait dans le bon sens, et tout portait à croire qu’un accord allait être trouvé plutôt rapidement, alors que le mercato anglais ferme ses portes jeudi en fin d’après-midi. Mais voilà que Sky Sports dévoile que le Brésilien ne devrait finalement pas rejoindre Tottenham, puisqu’il a tout simplement refusé d’y être prêté.

Et pour cause, le joueur préfère un transfert définitif à un prêt. C’est aussi le cas du FC Barcelone, qui priorise un départ même s’il ne serait pas contre un prêt. Toujours selon le sérieux média britannique, le club catalan demanderait 80 millions de livres pour son joueur, soit environ 87 millions d’euros. Un montant qu’aucun club anglais ne serait prêt à mettre sur la table, à l’heure où les Barcelonais cherchent des fonds pour financer le retour de Neymar. Affaire à suivre...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10