> > Ferguson, Rooney, MU, City, son avenir : les confidences d’Éric (...)

Ferguson, Rooney, MU, City, son avenir : les confidences d’Éric Cantona

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Pour ESPN, Éric Cantona a passé en revue l'actualité du football anglais, évoquant également son avenir. Morceaux choisis.

  • A+
  • A-
Cantona donne son avis sur le MU actuel
Cantona donne son avis sur le MU actuel
©Maxppp

Éric Cantona n’a pas sa langue dans sa poche. Alors quand il s’agit de dire ce qu’il pense, il n’hésite jamais à être sincère. Dans une interview accordée à ESPN et relayée par le Daily Mirror aujourd’hui, l’ancien n° 7 de Manchester United a donc évoqué l’actualité des Red Devils, adressant un concert de louanges à son ancien coach, Sir Alex Ferguson. « Alex Ferguson est jeune, il a tellement d’énergie, il aime tellement ce jeu, il a encore tellement à donner, encore et encore. J’aime voir Manchester United gagner des trophées et je veux que Ferguson continue à les manager, pour toujours. C’est un gagneur, c’est pour cela qu’il a gagné tellement de choses. C’est ce qui est incroyable avec lui, c’est comme si le prochain match était le premier de sa carrière, et il transmet ça aux joueurs, son amour du jeu, son amour de la gagne », a-t-il confié.

Un hommage que le manager écossais appréciera forcément, même si son ex-protégé s’est ensuite dit partant pour, qui sait, un jour prendre les rênes du club mancunien. « Entraîner United ? Je dirais : "United, c’est spécial, bien sûr, je dis oui". Mais aujourd’hui, je suis au New York Cosmos. Mais si un jour il y avait une opportunité, pourquoi pas ? (...) Ce n’est pas le genre de choses qui se demandent. Tu dois le mériter (...) », a-t-il expliqué. Interrogé au sujet du positionnement de Wayne Rooney que l’on compare au sien lorsqu’il évoluait encore à Old Trafford, l’ancien international tricolore a expliqué que si Ferguson le lui avait donné, c’est qu’il sentait que l’Anglais était prêt à l’endosser.
« Je suis fier d’avoir joué ce rôle, c’était grand. Alex Ferguson m’avait donné de la liberté sur le pré, mais j’ai eu besoin de temps. Il avait créé ce rôle pour moi, ce qu’il avait vu en moi comme joueur et avec ma personnalité. Mais cela dépend de la tactique de l’équipe, de ce qu’il attend des joueurs », a-t-il glissé.

En bon supporter de MU, il s’est également dit étonné par le titre de Manchester City en Premier League la saison passée, et ce, malgré l’expérience de l’effectif des Citizens. « Mancini a beaucoup d’expérience, en tant qu’ancien joueur et aujourd’hui en tant que coach. Les joueurs de City sont tous expérimentés, mais pas spécialement rompus au football en Angleterre, c’est pourquoi leur titre cette année m’a surpris », a-t-il avoué avant d’évoquer son avenir, lui qui est aujourd’hui directeur sportif du New York Cosmos.
« J’ai simplement besoin de temps pour m’exprimer. Quoi que je fasse. Je dois trouver un moyen de m’exprimer. Aujourd’hui, c’est la comédie, demain, ça pourrait être autre chose », a-t-il conclu. Et si Éric Cantona demande du temps, on est déjà pressé de savoir ce que cela va donner.

Fiches joueurs
Eric CantonaE. Cantona
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 02/10/2014, il est 02H20 et vous consultez la page : Ferguson, Rooney, MU, City, son avenir : les confidences d’Éric Cantona