Finances : les plans d'Arsenal pour rivaliser avec les cadors de Premier League

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

Pour faire face à son retard sur le plan financier, Arsenal va prendre une série de mesures comme l'explique le Telegraph.

Ces dernières années, Arsenal a pris un peu de retard sur ses rivaux. Sur le plan sportif tout d'abord, où l'on peut parler de stagnation, alors que des équipes comme Manchester City explosent, et que Tottenham est désormais clairement en mesure de faire mieux que les Gunners, tant sur la scène nationale qu'européenne. Et sur le plan financier, le club de la capitale anglaise a aussi pris du retard.

La suite après cette publicité

Le Telegraph explique ainsi que le club veut un sponsor pour les manches de son maillot afin de refaire son retard sur les cadors du championnat. A titre indicatif, les sponsors manche de Chelsea et de City rapportent environ 9 millions d'euros par saison à ces deux club, alors que le sponsoring du maillot d'entraînement rapporte à Manchester United 17 millions annuels ! Au total, entre maillot de match et de training, les Red Devils reçoivent environ 68 millions d'euros par an en sponsoring, alors que les Gunners n'en touchent "que" 34 !

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Un retard colossal sur les deux clubs de Manchester

Arsenal va donc négocier un sponsor pour les manches pour la première fois de son histoire quand son sponsor maillot avec Emirates expirera l'an prochain. Reste à voir s'il sera renouvelé, et dans quelles conditions. Le contrat équipementier avec Puma expire aussi en fin de saison prochaine, et là aussi le retard avec les cadors est important, puisque des clubs comme Chelsea ou Manchester United touchent le double voire plus avec Nike et Adidas. De plus, Manchester City, à la traîne de ce côté là, voit aussi son contrat avec Nike expirer et une grosse augmentation est à prévoir, que ce soit avec la firme américaine ou avec une autre comme Puma.

La suite après cette publicité

De quoi enlever des parts potentielles à Arsenal. En plus, le club veut aussi accroître ses revenus commerciaux, lui qui a désormais 26 partenaires commerciaux annoncés sur son site officiel. L'an dernier, Manchester City et Manchester United ont respectivement généré 143M€ et 208M€ d'euros de plus que les Cannoniers en termes de revenus commerciaux ! Des mesures qui sont nécessaires pour rester compétitif sur le marché alors que les Gunners chercheront notamment à renforcer leur défense et leur milieu de terrain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité