Football Leaks : les dessous de l’incroyable contrat de Kevin De Bruyne !

Par Cédric Rablat
2 min.
Manchester City FC Kevin De Bruyne @Maxppp

Les Football Leaks n'en finissent plus avec leurs révélations fracassantes. Après le cas Sergio Ramos vendredi soir, ces derniers ont publié en Belgique des informations incroyables sur le contrat de l'international belge à Manchester City.

Les Football Leaks n'en finissent plus de terroriser le microcosme du football. Depuis plusieurs jours, ces derniers enchaînent les révélations plus surprenantes les unes que les autres. Dernier épisode en date en Belgique avec le cas Kevin de Bruyne. Le milieu offensif belge qui évolue à Manchester City jouirait en effet d'émoluments pour le moins confortables. Selon les informations publiées par le média belge Le Soir, le Diable Rouge sous contrat avec les Citizens jusqu'en juin 2023 disposerait de conditions salariales affolantes.

La suite après cette publicité

Ainsi, l'intéressé qui perçoit déjà 9 millions de livres sterling cette saison, voit ce revenu gonfler sensiblement par le biais de multiples primes incluses dans son contrat. D'entrée de jeu, l'ancien joueur de Wolfsburg perçoit une « prime de fidélité » estimée à 2,5 millions de livres sterling. A cela, il convient d'ajouter une prime si De Bruyne dispute 60% des matchs de Manchester City et une autre sur ses droits d'images estimée à 2 millions de livres sterling. En clair, si on combine le tout, le principal protagoniste peut prétendre à un salaire annuel estimé à 14,5 millions de livres sterling, soit un peu moins de 280 000 livres par semaine.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Kevin De Bruyne va toucher le pactole avec Manchester City

Ouvrons à présent le volet réservé aux juteux bonus négociés lors de la signature du joueur à City en 2015. Le premier concernerait la Ligue des champions. Si le champion d'Angleterre raflait la mise, Kevin De Bruyne toucherait automatiquement un bonus d'un million de livres sterling et ce pendant toute la durée de son contrat. En cas de victoire finale en Premier League et en Cup, le bonus chute à 300 000 livres. Un succès en Carabao Cup, en Super Coupe d'Europe ou au Mondial des Clubs rapporterait 75 000 livres à De Bruyne.

La suite après cette publicité

Un bonus est aussi accordé en cas de victoire finale au Ballon d'Or. Celui-ci s'élèverait à 400 000 livres et ce pour les cinq prochaines saisons. Lors du prochain exercice, l'international belge devrait ainsi percevoir la bagatelle de 10 millions de livres puis 11 millions l'année suivante, et ce jusqu'à la fin de son contrat. En effet, les primes et bonus négociés notamment sur sa fidélité ou encore sur le nombre de matchs joués, augmentent chaque saison... Cela méritait bien une juteuse commission d'environ 20 millions d'euros pour ses agents...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité